jfforlife a écrit :
Je n'ai vraiment
aucun problème du coté de la connaissance théorique, ni meme pour etre créatif et créer de nouvelle chose.(…)
Je sais que j'ai pris beaucoup de mauvaise habitudes car je jouais toujours sur la meme note ou presque. J'ai
quand meme un bon niveau mais mon but ultime est de réussir YYZ de Rush. Je met entre 2 et 3 heures de pratique par jour environ.
L'impression générale en lisant ton post est qu'on dirait que tu est pressé, impatient, que tu veux rattraper le temps perdu… au risque de peut-être sauter des étapes.
Peut-être que se serait mieux de te dire qu'il faut reprendre les choses à zéro niveau basse, même si tu as pas mal d'acquis grâce au solfège. Une base théorique est très utile, mais pas au dépens de certaines bases popres à l'instrument.
jfforlife a écrit :
Bon je vais vous avouez qu'en terme de connaissance de bon bassiste avec de bonne groove je ne suis certainement pas le meilleur a ce sujet. Si vous pouviez m'en nommer quelques-uns (je veux etre en mesure d'apprendre quelques tounes en pratiquant).
Bon riff de basse
Panne d'inspiration à la basse
Morceaux pour basse
jfforlife a écrit :
Ensuite j'ai un énorme problème avec mon petit doigt qui ne répond pas lol lorsque je joue. Et la cerise sur le sundae, j'ai beau travailler des gammes en malade mais je ne réussi pas vraiment a etre a l'aise de changer de corde rapidement avec ma gauche.
C'est probablement parce que tu travailes trop vite, alors. Débraye le métronome de 20BPM et reprends lentement pour bien assimiler l'automatisme…
jfforlife a écrit :
Enfin tout aide serait vraiment apprécier car j'ai plein de groove en tete que je ne suis meme pas en mesure de jouer. Peut-etre que je fais les mauvais exercises en pratiquant.
Relaaax… patience…
jfforlife a écrit :
De préférence j'aimerais savoir si vous connaissez soi de bon site ou soi de bonne méthode que je pourrais trouver gratuitement
—
http://www.slappyto.net/Cours/
— Les millions de vidéos didaciques disponibles sur youtube, il suffit de faire une recherche pertinente. Gammes, slap, dead-notes…
— Les sites avec des tablatures/partitions gratuites comme
http://www.911tabs.com/
…
Bonne continuation!
EDIT:
Loann a écrit :
Pour ce qui est des changements de corde, il vaut parfois mieux se défaire du scolaire "un doigt = une case".
Oui, d'accord. Mais pas avec les gammes…non?