Interpol

Ambuletz
Hello,

Je voudrais savoir si il y'en a ici qui joue un peu d'Interpol ?
A la base j'aime beaucoup ce groupe, et je trouve que la basse est assez interessante, les lignes de Carlos Dengler sont plaisantes à jouer et en partie accessibles aux débutants

J'étais en train de me mettre à Evil (fichier GP si vous voulez http://213.251.138.125/tab-tab(...)7.htm ma 1ère difficulté est de ne pas laisser sonner les cordes à vide) et je me suis rendu compte qu'on en parlait pas ici alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Is there anybody out there?
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 02 Fév 2006, 16:13
avec mon fils à la guitare j'ai pratiquement joué l'ensemble de l'album 'interpolantic'...la basse est effectivement excellente et comme tu le dis relativement accessible...l'album précédent renferme quelques lignes de basse pas si simples que ça..
Ambuletz
eh bien sympa pour l'album faudrait que je m'y mette avec ma soeur !
Oui Carlos est plutôt montré comme un bon bassiste, et la basse est bien présente dans les morceaux. Après c'est sûr que c'est un peu mélancolique, moi j'aime.
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 02 Fév 2006, 16:24
ça fait plaisir que quelqu'un parle d'Interpol. Je suis comme toi j'adore vraiment ce groupe. Les lignes de basse sont vraiment pas mal.
Je les ai vu 2 fois en live. J'ai eu la chance de les interviewer à l'époque de la sortie de "turn of the bright lights", c'était plutot sympa (meme si mon anglais n'était pas top ).
Sinon je joue "Evil et aussi "Osbtacle 1"
aldrock
  • Publié par
    aldrock
    le 02 Fév 2006, 16:25
Je pense aussi que ca doit etre sympa a jouer avec un batteur.
Ya de supers plans basse-batterie.

Sacré bon groupe!!!
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 02 Fév 2006, 22:29
J'adore ce groupe ! Idéal pour débuter la basse !
C'est un des premiers albums (avec Room on Fire des Strokes) qui m'a fait trouver des parties de basses directement à l'oreille... très sympa à jouer
lama00
  • lama00
  • Publié par
    lama00
    le 08 Fév 2006, 14:51
yeah...

evil est un des morceaux que je préfère jouer à la basse... trop génial.. j adore.. je suis fan même... interpol a été critiqué comme étant un groupe qui ne crée rien, qui ne fait qu utilliser ce qui a été fait sans aller de l avant... je ne pense pas.. et ce serait même vrai que s il n ont rien inventés ils ont bvien utilisés ce qui existait
Ambuletz
Je trouve qu'ils ont leur style à eux. Un groupe que j'ai vu récement en concert me fait bcp penser à eux c'est Editors, mais c'est surtout la voix du chanteur.
J'aime bien cet univers musical, une fois qu'on est dedant on accroche facilement, et donc pour ceux qui ne conaissent pas essayez donc d'ecouter quelques extraits comme Evil, NARC... la basse est sympas à jouer!
aldrock
  • Publié par
    aldrock
    le 08 Fév 2006, 16:43
Slow Hands aussi vaut son pesant de cacahuetes.

Ya pas a dire, il la fait bien sonner sa jazz bass!!!
lama00
  • lama00
  • Publié par
    lama00
    le 10 Fév 2006, 20:31
Ambuletz a écrit :
Je trouve qu'ils ont leur style à eux. Un groupe que j'ai vu récement en concert me fait bcp penser à eux c'est Editors, mais c'est surtout la voix du chanteur.

j ai vu les editors en live aussi.. ils étaient en première partie de franz ferdinand à louvain en octobre... (ceci dit le deuxième te dernier album de franz ferdinand m a déçu)

le chanteur des editors est génial, en tout cas j garde un bon souvenir des editors..
fonnet
  • fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le 10 Fév 2006, 20:49
Enfin un bassiste super mélodique qui ne passe pas inaperçu ! Splendides lignes de basse, effectivement sur obstacle 1 et slow hands... Pas que du simple pour les débutants quand même. Ca joue pas mal dans les aigus, gros slide bien précis, mise en place béton avec des contre-temps assez chiadés...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Daka
  • Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le 14 Fév 2006, 19:23
Excellent groupe, et excellent bassiste...

Comme elle n'a pas encore été citée, je vous le lien de The New :
http://www.mysongbook.com/tab-(...)5.htm
Le morceaux est moins bon vers la fin, mais toute la première partie et l'intro font plaisir à jouer.
Nathper
Daka a écrit :
Excellent groupe, et excellent bassiste...

Comme elle n'a pas encore été citée, je vous le lien de The New :
http://www.mysongbook.com/tab-(...)5.htm
Le morceaux est moins bon vers la fin, mais toute la première partie et l'intro font plaisir à jouer.

Je n'ai pas pu vraiment en juger, car la seule fois que j'ai pu assister à leur concert, Elysée Montmartre 2004, le batteur était malade et Paul chantait assez faux...donc je conserve comme meilleur souvenir de cette soirée, leur première partie de l'époque Bloc Party...
Sinon en album j'aime bien
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Un gros déterrage...
Juste pour dire que j'ai lu que Carlos quittait le groupe... D'autres sont au courant de la nouvelle??
C'ets bête car c'était vraiment un bassiste qui avait un jeu cool, sympa, chiadé.. Bref un bon bassiste avec des bonnes lignes qui faisait beacoup pour le son du groupe....
On verra s'ils lui trouvent un bon remplaçant...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Che Gue Natha
Citation:
After the completion of the album, Carlos informed the rest of us that he would be leaving the band

Exact ...

Fais chier ... c'était vraiment un très bon bassiste, très mélodique et groovy pour Interpol. Le remplaçant va avoir du boulot
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur basse électrique...