Information basse MARINA

kemar67
  • Publié par
    kemar67
    le 04 Fév 2007, 18:40
Un pote me propose une assez vieille basse (en apparence!!) dont la marque est MARINA!!!

Son numéro e série est 9000 844!!!
je trouve rien a son sujet,

si quelqu'un pouvait m'apporter des informations,

je vous remercie d'avance!!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 04 Fév 2007, 19:42
Ce serait pas Marma plutôt ?
Dans ce cas, des basses d'Allemagne de l'Est, particulièrement mauvaises.
kemar67
  • Publié par
    kemar67
    le 04 Fév 2007, 19:50
bin je lis vraiment, marine, j'ai pas l'impression de voir un M!!!

elle paie vraiment pas de mine, assez abimé, etc, mais bon!!!

si quelqu'un sait quelque chose!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 04 Fév 2007, 20:01
Bonsoir,

Ah ah ah...

J'ai eu une basse Marina, en 1988. C'est du très bon matos. Elle m'a longtemps servi, c'était une bonne compagne à 4 cordes... je la regrette, parce que le manche était fin et fort pratique, les sons plus qu'acceptables. La mienne était en PJ (Precision Jazz, deux micros). Je l'avais payée moins de 2000 F à l'époque au Luxembourg (avec son étui, un jeu de cordes et un câble, geste on ne peut plus commercial de la part du vendeur). Je l'ai revendue il y a quelques années... j'aurais pas dû

Si mes souvenirs sont bons, c'est soit Ibanez (ou Tune Bass) soit Yamaha qui était au-dessus de cette marque.

Si tu l'as pour une bouchée de pain, vu l'état que tu décris, ça peut être une bonne affaire.

A bientôt

Dan
kemar67
  • Publié par
    kemar67
    le 04 Fév 2007, 21:05
ok merci!!!

quelques détails me perturbe comme l'éloignement, des corde du manche, qui est assez important, par rapport a beaucoup d'autre basse!!

je suis "guitariste" mais la une basse serait la bienvenue pour m'amuser un peu avec autre chose!!

et pouvoir l'enregistrer lors de petie compos!

et donc voila, on ma proposé cette basse!!

ya l'entrée de jaks a réparé car il est un peu cassé, mais ça devrait ce faire!!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 04 Fév 2007, 21:17
Si les cordes sont hautes c'est qu'elle a besoin d'un réglage. C'est pas bien compliqué.
Enfin bon, j'ai jamais entendu parler de cette marque.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Fév 2007, 12:27
kemar67 a écrit :
ok merci!!!

quelques détails me perturbe comme l'éloignement, des corde du manche, qui est assez important, par rapport a beaucoup d'autre basse!!

je suis "guitariste" mais la une basse serait la bienvenue pour m'amuser un peu avec autre chose!!

et pouvoir l'enregistrer lors de petie compos!

et donc voila, on ma proposé cette basse!!

ya l'entrée de jaks a réparé car il est un peu cassé, mais ça devrait ce faire!!!

Bonjour,

Pour la hauteur de cordes, regarde du côté des pontets du chevalet, ils sont peut-être bien trop hauts. Si lorsqu'ils sont descendus ça frise, c'est un réglage de truss-road qu'il faut faire (et me demande pas, j'ai jamais fait ça sur une gratte), c'est que le manche n'est pas droit. Si ça s'arrange pas, c'est que le manche est vrillé (qu'on me rectifie si je dis des conneries).

Quand je vois ma Fretless custom avec les cordes très hautes, ça m'effraie même pas

A bientôt

Dan

En ce moment sur basse électrique...