Mais en fait c'est assez simple, sur scène en répète et en studio d'enregistrement,
on commence par la balance batterie, ensuite vient la basse,
ensuite les grattes, ensuite les claviers, les cuivres et les bois sont un autre problème
dont il n'est pas question ici.
Suck à raison, après tout ça on rééquilibre, par contre nous les bassistes
le problème à résoudre c'est d'être présent et de percer un mix, ne jamais se faire bouffer
nos fréquences, d'ou ma liste de basses (non exhaustive) qui savent le faire.
En cas de doute j'ai posté sur ce forum mon son de Rick, si tu es sceptique
reprends le MP3 et essaies de passer dessus avec une, deux ou trois grattes.
Idem pour la SR, le premier défi que je me suis lancé c'était qu'elle perce un mur
de cinq grattes toutes dans le rouge, façon Oasis, mission accomplie, ça passe grave.
Alors l'harmonie entre les musiciens ne peut exister que dans le respect,
et là la solution pour les malpolis ou les bourrins et calmer les egos
c'est d'avoir le plus gros flingue et de savoir s'en servir, on se fait moins emmerder.
Mais le sujet est "réglages", donc c'est simple, avant de gigoter, tout mettre à midi,
pour deux raisons, voir si la basse sonne et se donner de la latitude de réglages
en plus ou en moins. En clair, je ne vois pas l'intérêt de rouler sur l'autoroute
à 130 à fond de cinquième, c'est très con, on peut pas doubler en sécurité.
Comme le disait Jazz, rechercher les bas médiums, c'est là que ça cogne, que ça remplit.
Les graves viendront ensuite.
Pour l'upgrade de votre basse, je te laisse faire les recherches sur ce forum :
DÉFAUTS ET UPGRADES DE LA FENDER JAGUAR BASS.
Rien à dire de particulier, ou alors...