Indépendance Cabinet de basse

thomas23659
Bonjour,j'aimerais seulement que vous confirmiez ou pas ce que je dit.J'ai une tête Traynor YBA200 avec une switch d'indépendance de omhs (4 - 8 ).Si je la mets à 8 omhs en utilisant un cabinet 8 omhs,j'aurai tout de même la puissance optimal de l'ampli?JE ne suis pas certains car je veux me chercher un petit 210 pour remplacer mon 412 mais je veux tout de même avoir toute la puissance de ma tête.Merci d'avance pour vos réponse.
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
daeronbass
c'est un ampli a lampe donc oui .
quand a changer de baffle , en fonction du rendement des HP tu peux doubler ton volume ou le diviser . tout depend de l'utilisation que tu cherche a en faire.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
supersucker
Tu auras toute la puissance ELECTRIQUE de ta tête d'ampli, à savoir la même tension (en volts) et la même intensité (en ampères) iront à ton baffle. Par contre, tu n'auras pas la même diffusion avec un 12" ou un 10". Tu peux utiliser deux baffles dehms en parallèle, ce qui amènera ton impédance à 4Ohms si tu veux (et si tu as deux sorties).
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 09 Août 2014, 10:21
Ben, disons que si ton cabinet a plus de 25 ans, il est peut-être temps qu'il prenne son indépendance, oui
Le cabinet indépendant... C'est un cabinet sur le palier?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 10 Août 2014, 11:20
daeronbass a écrit :
quand a changer de baffle , en fonction du rendement des HP tu peux doubler ton volume ou le diviser . tout depend de l'utilisation que tu cherche a en faire.
C'est le point le plus important. La puissance de l'ampli joue surtout sur les attaques. Le corps du son et le volume perçu viennent d'abord de la sensibilité de l'enceinte. Si elle est basse tu perds énormément de volume.
A chaque fois que tu tombes 3 dB en sensibilité, il faut doubler la puissance de l'ampli pour compenser. Par exemple un ampli de 100w avec une enceinte de 100 dB/W/m sonnera au même volume qu'un ampli de 200w and une enceinte à 97 dB/W/m.
thomas23659
d'accord merci pour les infos =)
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!

En ce moment sur basse...