djridoo a écrit :
+1 pour la Steinberger!!
dans mon live j' avais cru voirqué Steinberger et ca semble être ca.
Pourquoi on n' en voit jamais de ces basses en vente d'occasion?
quand même 1400 $ neuve!!
c'est une basse qui n'a pas eu beaucoup de succes..
c'est le modele XQ!
en fait il y a eu une petite production de ce modèle dans la "série N" qui je dois dire était un instrument phénoménal (body en érable pour l'originale et non en frene comme ses petites soeurs XQ2, XQ25...) , malheureusement Gibson a fait changer sa conception dans les nouveaux ateliers (série TN) et l'a fait en plus grande production, mais elles n'avaient pas ce petit plus que les (rare) premières XQ avaient.. et là ce fut le flop..
ce qui a pour conséquence que ceux qui ne connaissent pas vraiment la "vraie" XQ serie N, la mettent dans le même panier que les autres..
c'est triste..
dans +- les même époques une hohner "la jack bass" fut on peux dire une petite cousine de la XQ, elle est toute de bois mais sa conception est interressante et le son est très sympa (j'ai essayé).. elle se trouve encore dans le marché de l'occasion pour des prix raisonnables.. un achat malin en tout cas..
par contre si vous retrouvez une XQ série N n'hésitez surtout pas, c'est une véritabe tuerie!!! je peux vous le dire car j'ai justement une XQ série N de 1990 rouge (la même que sur la photo affiché précédement)