xelalex35 a écrit :
euuuhhhh en toute honneteté, j'ai eu l'occase de tester une hofner 500/1, un modèle à un peu plus de 2000€ en shop, je crois que mon ibanez demi caisse a 300€ sonne mieux
je crois que les hofner sont les instrus les plus surévalués que j'ai eu entre les mains!!! un bassiste du forum avait écris un jour un truc du genre "il n'y a que mc cartney qui sache faire sonner une violin" et bah franchement je le comprend.
évidemment que ca ne sonne pas comme une musicman, et ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais franchement, c'est mou, ca n'a pas de sustain, l'électronique est pourave, les mécaniques ne tiennent pas l'accord, il n'y a aucune dynamique..... pour moi c'est un instru dans lequel j'aurai mis 250€, aller, 300 pour le look à la macca, mais franchement jamais je n'aurai mis 2000€ dedans!!!!
Un pote avec qui je jouais en avait une, et maintenant il joue sur une club 40, et franchement les 2 sonnent très bien, certes comme des Höfner avec leurs qualités et défauts, et ont une excellente lutherie.
Il ne s'est jamais plaint de l'électronique ou de la tenue d'accord.
Prix surévalué, sans doute, effet Beatles oblige, mais dû au fait aussi qu'en Allemagne c'est pas les mêmes coûts du travail qu'en Chine.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"