Histoire de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Mar 2004, 11:01
stef07 a écrit :
Perso j'ai des GHS Bass Boomers... j'y connais rien (je débute), me suis fié au vendeur...

Moia aussi j'ai fait confiance au vendeur qui m'avai dit que les ghs bass boomer etaient bien, perso j'ai pas aimé du tout! y'a bien plus agréable tu verra
  • Publié par
    erix
    le 13 Mar 2004, 11:25
DR c'est très bien, c'est un peu cher, mais çà garde un bon son assez longtemps.

bye, Erix.
pandaman
j'ai des rotosound 45-105 (boite rose) et j'en suis super content pour 23 euros !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
jeanmarc04
je n'arrive pas à trouver un jeu de cordes pour 5 cordes qui me convienne : il faut toujours que j'achète un jeu de 4 cordes et la corde de si grave au détail sinon elle est toujours trop grosse (je prends maxi 120). De ce fait je ne m'en tire jamais à moins de 60 euros, c'est cher ! Je ne les change pas souvent du coup !!!
I will live for the groove 'til the sun goes down
oubabass
perso je use du d'adarrio en 45 - 105 et 130 pour le SI.

bonne longévité et bonne équilibre entre brillance et profondeur du timbre. de plus elles sont très agréables à jouer. fluide et confortable.

ghs pas aimé du tt. ernie j'en parle mm pas. rotosound pas mon style.
Jmeuh
  • Jmeuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jmeuh
    le 15 Mar 2004, 08:27
Merci.

Et quand est-ce qu'on voit qu'il faut changer ses cordes?
Si elles ne retrouvent pas leur brillant après un petit bain ou si elles ne claquent plus?
  • Publié par
    erix
    le 15 Mar 2004, 08:56
Novitche a écrit :
pour retrouver la brillance du jeu, je les fait bouillir dans un casserolle d'eau...

D'après cette recette, il faut laisser mijoter les cordes combien de temps ?
Juste un passage dans l'eau bouillante, ou 10 minutes ou plus ?
Combien de fois de suite on peut le faire avec de bons résultats ?

Cdt,
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 15 Mar 2004, 13:00
Je suis d'accord avec Ouba, les D'Addario 45-130 sont très bien
METAL FOREVER !!!
  • Publié par
    Mosca
    le 15 Mar 2004, 13:03
Concernant les cordes, je suis assez fan des "DR". Pour la longévitées des cordes, ça dépend toujours ta fréquence d'utilisation mais tu verra après un moment, elles devinnent ternes. Si tu regarde bien, elles deviennent noir...plein de crasse ! Tu l'entend aussi au son, si tu utilise des cordes avec un son assez métallique, plus elle deviennent sales, plus le son devient rond sans énergie.Cela dit, tu peux les nettoyer comme cité précédement ou tu peus aussi faire boullir de l'eau avec du produit vaisselle. Le temps n'a pas beaucoup d'importance mais laisse-les une bonne dizaine de minutes minimum et ça marche aussi bien que le reste. Maintenant, il ne faut pas rêver, elle ne tiendront pas longtemps avec ce genre de méthode. Quand tu commences à les laver, c'est que'elles sont naze.
jeanmarc04 parlait de Fast Fret. J'utilise ce produit de temps en temps, surtout quand je veux faire du speed, c'est comme une couche d'huile, ça glisse mais si t'as pas l'habitude tu loupe facilement tes notes.

Amuse-toi bien !
Novitche
Cuisson de cordes... Sans être un expert, je les fais bouillir assez longtemps jusqu'à ce qu'une couche de "merde de doigt" remonte à la surface... En effet: toutes les saloperies des doigts qui se sont glissées dans entre les plis des cordes (peau morte, sueur, reste d'excrement pour ceux qui ne se sont pas lavé les mains en sortant des toilettes parce que l'eau aurait ramolie la peau...) vont remonter à la surface... les cordes retrouvent ainsi leur brillance... J'ajoute parfois une goute de produit vaisselle pour dégraisser plus vite mais je ne suis pas sur du résultat...
Combien de fois ça peut etre efficasse... je ne sais pas exactement, la corde finie par s'user et souvent c'est plus le montage/ démontage de la corde qui la fragilise plutot qu'un bain à 100°C... Pour les cordes en Nickel par contre! j'ai peur que les cordes en acier ne supportent pas tres longtemps l'attaque de l'eau...
En conclusion et pour éviter un proces pour empoisonnement : ne refaite plus à manger dans la casserole qui a servi à faire cuire les cordes !!!
:-p
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 15 Mar 2004, 19:42
J'ai jamais essayé, mais ça vaut le coup de tenter et de se faire ça propre opinion sur la technique.
METAL FOREVER !!!
oubabass
plus économique : se laver les mains avant de jouer , pendant le jeu et après le jeu...lol (je sors ok)

En ce moment sur basse électrique...