Hesitation pour une 5cordes

Hisoka01
Hello tout le monde.
Je vous expose mon ''prob''.

Je joue dans un groupe de métal style Slipknot, je possède actuellement une Ibanez Sr 5000.
Il me faut une 5cordes pour assurer de plus gros son (SI etc...)

J'aurais voulu acheter une 5 cordes alors j'ai regardé quelques modèles dont ceux ci qui ont attiré mon attention (j'aimerais pas mettre trop chere... 400-450euro)
je ne veux pas prendre d'occaz.

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)0.htm

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)t.htm

Avez vous un avis à me faire partagé??

Merci beaucoup
hisoka01
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Déc 2012, 15:57
salut,
déjà, merci de venir nous voir avec une présélection.

je n'ai jamais essayé la Cort, mais c'est celle que je mettrais en tête : le preamp Delano, si c'est le même que celui qui équipe les Sandberg, est redoutable d'efficacité et de précision, et Cort fait de la lutherie de série plus qu'acceptable.
ensuite viendrait l'Ibanez (même usine que Cort), marque plébiscitée par les métaleux, et ensuite la Rockbass.

tu ne comptes quand même pas l'acheter sans l'essayer, si ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Hisoka01
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse

Non non t’inquiète je vais de tout façon essayer avec.
Elle me parle bien cette Cort oui, mais je vais êtres complètement déstabilisé avant la grosseur du manche... avec ma SR5000 actuelle j'ai quand même le manche le plus fin du marché lol.

Ouais pis je peux l'avoir pour 520CHF soit apeupré 430 euro...(je crois)

J’étais curieux de savoir ce que valait la Rockbass, mais c'est vrais qu'elle a l'air moin intéressante.

L'ibanez au niveau du manche OK!, mais le son je sais pas ça me parait un peu cheap.

Voilà voilà

Merci

Hisoka01
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 18 Déc 2012, 16:27
Acheter une de ces basses alors que tu as une SR5000 c'est du grand n'importe quoi. Tu seras forcément déçu.
Monte ta basse en si mi la ré et c'est tout.
Hisoka01
Jazz Ad, ouais je vois ce que tu veux dire...
Mais mon but c'est d'avoir une basse en mi et une autre plus malléable.

La SR5000 c'est quand même une basse que j'ai payé la peau du derche, alors je me vois mal tout le temps la changer d'accordage...
supersucker
J'ai une Rockbass Streamer V. Ca sonne plutôt bien, après, c'est une passive, avec tout ce que ça implique. La basse est plutôt lourde mais le manche est confortable et elle sonne plutôt bien, très rock, précise mais question polyvalence, ce n'est pas la meilleure.
Tu as une SR 500, donc, la SR 305 te décevra. Dans l'ordre, je classerais la Cort (redoutable en terme de son et de lutherie pour ce prix, puis la Rockbass et l'Ibanez en dernier.
Pour être honnête, ces trois basses se valent, n'attends pas des différences monstrueuses entre la Cort et l'Ibanez.
Hisoka01
Oooooooooooookay, merci bien

t'aurais quoi à me conseiller pour cette gamme de prix?
Histoire que je tourne pas en rond avec les deux trois model que j'ai repéré?
Stïgmä_C
Salut !

Pour la gamme de prix, Cort propose du matos de très bonne facture.

Dans les 3 que tu a citées, je dirais :

1-Cort (rapport qualité/prix, instruments de bonne facture)
2-Rockbass (bon rapport qualité/prix aussi)
3-Ibanez (comme déjà dit, si tu as un modèle au dessus de la même gamme tu vas sentir la différence .. Et puis j'aime pas trop Ibanez .. )
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Déc 2012, 16:22
Si je devais faire du métal en 5c à moindre coup je prendrais une Ibanez ATK 305.

Le Si grave sonne vraiment et l'ensemble est cohérent. Par contre elle a un son particulier et il faut aimer son grognement. Par rapport aux basses que tu site elle à un caractère bien plus marqué mais est à mon avis au dessus à tarif équivalent (encore plus si tu trouve une Japonnaise).

C'est une piste de plus
Hisoka01
okay okay et sinon la yamaha rbx 375???
Hisoka01
Ok, que faire lol
Je vais tester... sinon chez schecter il y aurait quelque chose????
Hisoka01
Oulaa joli cette Fender aussi
C'est à Lille, et moi je suis à Lausanne en Suisse :/
Je trouve pas tant d'occaz par ici, y'as pas beaucoup de bassiste par ici lol
y'en a que pour les 6cordiens ^^...

Je recherche pas non plus une basse exceptionnelle, je sais bien que pour 500euro, j'aurais pas une bombe...
mais j'aimerais juste éviter la grosse arnaque hehe

Etant donner que je fais du métal est ce que je peux voir une jackson? ESP..un truc du style? (comme pour les gratteux?)
ou bien c'est pas top?
je connais pas vraiment.
Merci

En ce moment sur basse électrique...