Harmoniques par victor wooten

Azergoth
Voila, je cherche le nom du morceau &mode=related&search=
de victor wooten ou il joue des harmoniques... j'aimerais bien l'apprendre...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 14 Oct 2006, 20:15
C'est un extrait de Classical Thump.
T'as bien du courage pour t'enquiller un machin pareil, pour un débutant ça me semble osé.
samtrujillo
C'est pas amazing grace le morceau??
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 14 Oct 2006, 20:49
Le solo est un mélange de plein de trucs.
Il joue AMazing Grace vers 1.39.
snowbasser
wooten se met très fort sur l'ampli ce qui fait qu'il a une bonne dynamique, et surtout qu'il sort des hautes harmoniques très hautes à un niveau sonore correcte!!! quelle bête ce pti gros gars
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Azergoth
lol, wais, enfaite, comment il fait pour cracher des harmoniques pareilles, sans avoir un volume trop élévé en jouant normalement???
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 14 Oct 2006, 22:50
Il a des cordes neuves, une très bonne basse bien réglée, des doigts de fée et un eq judicieux.
Azergoth
vivement que quelqu'un invete le tranfert de cerveau... comme ca, je pourais m'acheter le cd de wooten a me faire istaller dans la tète :p
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Oct 2006, 23:26
tu préfèrerais pas ses doigts et ses oreilles ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Azergoth
les doigts sont pilotés par le cerveau et les oreilles... :p c'est le cerveau qui interprète... puis, mieux vaut rester en un seul morceau... Autant prendre le talent ^^
djridoo
zoemix a écrit :
tu préfèrerais pas ses doigts et ses oreilles ?

quand on sait ce qu'on peut faire avec des doigts et l'hygiène des oreilles....beuuuuuurrkkk
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Ramon-Perez
pffffiou ce mec est vraiment un tueur... c'est magnifique et ça pue le groove. Bon courage si tu veux bosser ça...

Apparement il est pas accordé comme nous, a vue de nez (ou d'oreille) je dirais une quarte plus haut non (ADGC)?
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
Oui je confirme il est accordé AGDC, ce qui facilite beaucoup les choses pour les harmoniques!
Enfin il n'y a pas que ça...

En ce moment sur basse électrique...