Résurrection de topic!
Perso, je la trouve vraiment superbe. J'ai été interpellé par un modèle exposé en vert-orange.*
J'ai commançé la basse en apprenant les lignes de ce lascar, j'aime les instruments simples (2 potards c'est nickel) et jouer aggresif au doigt. Forcément elle me plait cette petite.
Je l'ai donc un peu essayé la version long-scale. Même si je suis nul niveau lutherie, je vais tenter un compte rendu:
Manche plat, chevalet à priori très correct. Le micro à une geule un peu louche. Bonne pêche, dynamique, médiums graves bien ronflants. Comme d'hab ça a été réglé comme une chiotte… (10min. c'est insuffisant, je dirais qu'il faut au moins une semaine pour faire un test).
Bref: on me proposerait de l'échanger contre ma Squier P-Bass. Je réfléchirais un instant (je perdrai le son Precision) mais au final, elle me conviendrait mieux je crois. Possèdant une Sanberg depuis un bail, je connais la différence entre un instrument à 400 et 1200€ et c'est ce qui me bloque à chaque fois lorsque je flashe sur une pelle discount…
* c'était la version short scale: Que sont les principales différences entre une long et une short, niveau son et efficacité? C'est moins de frettes en bas dans les aigûs, ou perd-on des graves aussi??