Finition Relic : Aged, Road Worn, ou ?

travisbarker
Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment une nouvelle basse (de type Jazz ou Jaguar Bass, électronique passive, touche érable) mais en finition "Relic".

Pour l'instant, j'ai trouvé :

Fender Roadworn

Sandberg HCA Masterpiece, ma préférée

Montage perso, genre Blackpool, Monster Relic

(mais j'ai déjà eu une mauvaise expérience de montage...)

Perso je suis plutôt fan des finitions très relics (du genre hca masterpiece de Sandberg) mais j'ai peur de me retrouver avec un modèle qui fasse "fake", comme la Telecaster Joe Strummer par exemple.

Des bonnes pistes à me donner ?

D'avance merci pour les coups de main !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 18 Mar 2010, 19:30
+1 avec le coté "fake" de la Joe Strummer, vraiment laid Comme la Truckster (mais c'est une autre marque, et completement HS ).

Je ne connais que la Road Worn, et je peux te dire (je la connais ... après un essai chez un ami ) et bien le relicage est très bien fait
Vraiment, c'est une très agréable surprise !
Et puis les défauts de fabrication...tu ne les vois pas, ils sont camouflés dans la finition :mdr: .

Et niveau son, ça envoie ! C'est du très bon je trouve !
travisbarker
Merci pour ton avis !

Le seul truc qui me dérange avec la Road Worn, c'est la touche en palissandre (je préfère l'érable) et le reliquage est presque trop léger...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 18 Mar 2010, 22:07
Aha
Mister Barker, un adepte du heavy relic .

Et bien à la limite, pour le relicage "trop léger" tu peux l'améliorer toi même .
Non, sérieusement, si tu préfères qqchose du genre de la Sandberg, c'est vrai que la Road Worn fait figure de "bon état" :mdr: .
Ah merde je n'avais pas vu qu'il ne proposait que du palissandre pour la touche de la Jazz Bass...
L'érable ne semble dispo que sur la Precision Bass.

Et je n'ai malheuresement testé que la Road Worn, donc impossible de donner d'autres avis ...

[hsl]Sinon, un conseille pour relicer, envoie ta basse au Turkménistan, sans aucune protection, et fait la revenir. elle sera super "vintage"

Pousse pas, je suis déjà dehors [/hs]
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 19 Mar 2010, 01:32
Faut aussi jetter un coup d'oeil sur les Vintage Icon (dispo depuis peu chez toto) http://www.thomann.de/fr/vinta(...)s.htm il y a une JB frettlesse et une PB pas cher, existe en gaucher, mais pas de touche maple ...
J'en avais lu le plus grand bien a l'epoque ou j'en cherchais une.
Sinon le JB RW est tres bien en rouge
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
travisbarker
BBG a écrit :
Mister Barker, un adepte du heavy relic

Ouais, ça me plairait bien une basse à la Sonic Youth !!
BBG a écrit :
Et bien à la limite, pour le relicage "trop léger" tu peux l'améliorer toi même

Encore faut-il que ça soit bien fait... Ce que je ne pense pas forcément savoir faire
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 19 Mar 2010, 08:41
Je sais que ma réaction peut être un peu conne... Mais les Vintage, pour ce prix, le relicage... est-il bien fait ?
Parceque si c'est pour se rertouver avec des pets recouvert par le verni ( :mdr: ) comme je l'ai déjà vu sur certaines "premier-prix-relic" , c'est laid .

Mais peut être que je me trompe et qu'elle sont bien !

J'ai toujours voulu avoir un instrument qui a vécu, et pour ma guitare, j'en ai une pas chère, j'ai toujours voulu la "relicer". MAIS comme elle n'est pas chère, les placage d'or sont pas terribles, le vernis non plus donc... Je l'ai "relicer" en jouant Donc en 6 mois, ma gratte, donne l'impression d'avoir quelques années .

Très sérieusement,
Je vais essayer de revoir le mec qui a une RoadWorn pour regarder le relicage de plus près, qu'il me montre si il fait les différence entre SES pet et les pet d'origine.
Comme ça tu verra un peu si le relicage est déjà de bonne qualité.
Et copmme ce mec adore ce look, le relic', il doit connaite d'autres models !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 19 Mar 2010, 08:47
J'ai relu ton post Sly_Ny, et je trouvais ce rouge très beau, avant de le voir dans une boutique.
Il est en fait beaucoup plus rouge très délavé, presque orange :mdr: !

Bref, absolument à voir avant d'acheter ! (normal pour du relic) !
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 19 Mar 2010, 11:51
BBG a écrit :
...je trouvais ce rouge très beau, avant de le voir dans une boutique.

Moi j'aime bien ce rouge tres delave, avec le nitro craquele, et je peux le voir de pres ... regarde mon profil matos
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 19 Mar 2010, 12:00
Sly_ny a écrit :
Moi j'aime bien ce rouge tres delave, avec le nitro craquele, et je peux le voir de pres ... regarde mon profil matos

AAH
Petit chanceux !

J'avais pas remarqué le vernis craquellé ! Et c'est bien fait ? Je passe voir en boutique samedi matin, pour pouvoir voir de très près !!
travisbarker
Sly_ny a écrit :
BBG a écrit :

C'est possible d'avoir des photos de près ?

Et le reliquage est fait pour continuer à se reliquer naturellement ou il ne bougera pas ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 25 Mar 2010, 00:18
travisbarker a écrit :
Sly_ny a écrit :
BBG a écrit :

C'est possible d'avoir des photos de près ?

Et le reliquage est fait pour continuer à se reliquer naturellement ou il ne bougera pas ?

Bonne question .
Comment se relic un instrument déjà relicé ? Le vernis se craquelle deux fois plus ?
Jed demanderais à un vendeur.

J'étis à Pigalle cet aprèm, à La Centrale Bass (vendeur excelent ) et il y'avait un mec qui essayait que des Relic.
Et dans ce magasin, il y'a un stand avec 5 (il me semble) basses de la marque Nashguitars. Des relics très très bien faites !
Il testait un model qui coutait 1700€, donc le reste doit tourner autour de ce prix.
Et ça sonne ! Très bien !

Voila
travisbarker
Oui j'ai vu les Nash, ça me semble vraiment bon ! Il y a aussi les basses Atkinson dans le même genre pour un peu moins cher
_Arsène
Atkinson c'est très bien, mais il est un peu surchargé et évite au possible d'envoyer overseas..

Pour Nash, ça serait le must comme tu le sais déjà, mais c'est vrai qu'il faut pouvoir lâcher le billet et ça coute cher..

(Sinon en France y'a Wildcustom qui va se lancer dans les basses et il y a d'autres réalisateurs de customs dont j'ai perdu les noms, ça doit se retrouver dans le topic sur OB)
travisbarker
C'est vrai que je n'ai même pas pensé à Wild, alors que j'ai déjà fait faire une customisation chez eux

En ce moment sur basse électrique...