J'ai possédé une strat, faite au Japon avec un logo Fender et un petit "Squier series", ce n'était as une des premières JV, d'après le numéro de série, elle datait de 94...eh bien, c'était une très bonne strat, seules les mécaniques n'étaient pas terribles... C'était bien une Fender, mais pour des raisons qui m'échappent, elles coûtaient beaucoup moins chères que les Mexicaines de la même époque mais qui n'étaient pas aussi bonnes à mon avis... Pour moi, c'est du Fender, à moins que Squier ait fait des modèles éstampillés Fender mais de meilleure qualité que les Squier japan de l'époque ert des Fender Mex.
Il existe également la même série faite au Mexique, pas mauvaise, pour la série Coréenne, il faut voir, autant que je sache, à part la série des Pro Tone, faite en Corée, les Squier du pays du matin calme ne sont pas de la qualité d'une Jap... mais bon, il faudrait l'essayer... Si elle est comme une Japan de la même série, il a raison, sinon...
Une précision, les mécaniques "licenced by Schaller" équipent en général les modèles Coréens de Squier, donc pas de surprise (à part les Pro Tone, et le bas de gamme Squier Corée).
Logiqueent, c'est du fender mais je me réfère au modèle japonais...