Fender "Made in Korea"... Squier ?

Forum Fender
Forums
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 08 Juin 2006, 13:40
J'ai trouvé l'annonce d'un mec qui vend une Fender Coréenne, qu'il prétend meilleure que les Fender Mexicaines !
Qu'est-ce que c'est que cette série ? Ce sont des Squier déguisées ? On voit même le petit logo Squier sur la tête :

Je me souviens que l'ancien chanteur de mon groupe avait une Strat Fender Coréenne aussi... mais achetée au Vietnam

Donc voici l'annonce en question :

http://cgi.ebay.com/Fender-Pre(...)wItem
Eur0nymous
Et beh 20$ d'enchere pour l'instant et 30$ de frais de ports.
Faudrait voir ce que ca vaut, car si c'est pas une bouse interplanétaite, ca vaut le coup d'enchérir.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 08 Juin 2006, 14:52
demande lui voir qu'est ce qu'il y a marqué au dessus de "schaller" sur les mécaniques.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 08 Juin 2006, 15:08
foes a écrit :
demande lui voir qu'est ce qu'il y a marqué au dessus de "schaller" sur les mécaniques.

?
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 08 Juin 2006, 15:11
la question serait plutôt :"demande lui si les mécaniques sont d'origine"

je n'ai jamais vu de mécaniques schaller avec marqué autre chose que schaller dessus. Avec une petite recherche ça doit être faisable..
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Juin 2006, 16:02
C'est une Squier, non déguisée.
dryandheavy4
J'ai possédé une strat, faite au Japon avec un logo Fender et un petit "Squier series", ce n'était as une des premières JV, d'après le numéro de série, elle datait de 94...eh bien, c'était une très bonne strat, seules les mécaniques n'étaient pas terribles... C'était bien une Fender, mais pour des raisons qui m'échappent, elles coûtaient beaucoup moins chères que les Mexicaines de la même époque mais qui n'étaient pas aussi bonnes à mon avis... Pour moi, c'est du Fender, à moins que Squier ait fait des modèles éstampillés Fender mais de meilleure qualité que les Squier japan de l'époque ert des Fender Mex.
Il existe également la même série faite au Mexique, pas mauvaise, pour la série Coréenne, il faut voir, autant que je sache, à part la série des Pro Tone, faite en Corée, les Squier du pays du matin calme ne sont pas de la qualité d'une Jap... mais bon, il faudrait l'essayer... Si elle est comme une Japan de la même série, il a raison, sinon...
Une précision, les mécaniques "licenced by Schaller" équipent en général les modèles Coréens de Squier, donc pas de surprise (à part les Pro Tone, et le bas de gamme Squier Corée).
Logiqueent, c'est du fender mais je me réfère au modèle japonais...
Evil Fabinoo
pareil... j'ai un pote qui avait un modèle squier avec ce type de tête de manche, le gros logo fender et le tout petit squier sur le bout... donc une true squier, mais une excellente série !! qui sonne et tout. pour le prix ça le fait. hop!
pouet

En ce moment sur basse électrique et Fender...