- Publié par
jejim le 03 Nov 2018, 04:53
J’ai commandé sur Sonovente à plusieurs reprises. La réactivité est vraiment moyenne, voire mauvaise. Il m’est arrivé d’attendre une commande pendant plus d’un mois, alors que les articles étaient affichés en stocks et en envoi immédiat sur la page produit. La communication et le service client n’ont rien à voir avec ce qui se fait sur les sites allemands connus de tous les musiciens.
Ma dernière commande est en train de tourner au cauchemar ; elle concerne une Fender Precision à 1494€. Devant l’incapacité de Sonovente à tenir les délais (3 semaines au lieu de 4 jours) et à communiquer sur les problèmes rencontrés, j’ai souhaité exercer mon droit de rétractation pour être intégralement remboursé. Sonovente refuse de me restituer l’argent sur mon compte bancaire et veut me faire un avoir de 1494€ à utiliser exclusivement sur leur site ! C’est tout simplement honteux et contraire à la législation en vigueur...
Je leur ai déjà écrit en faisant référence à leurs Conditions Générales de Vente et à l’article L216-2. Je leur ai même fait un mini court de droit au téléphone.
Je cite leur dernier message : "Comme indiqué dans les conditions que vous nous envoyez, [la commande] ne peut être ni modifiée, ni annulée et ni remboursée" sous prétexte que j’utilise un bon Vente Privée. En fait, ils n’ont compris que la fin du paragraphe de leurs CGV. Le début est plus long, mais plus important : "Sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation dans le respect des règles et des délais applicables en matière de vente à distance par le client, les commandes sont définitives et irrévocables..."
Ils n’hésitent donc pas à contourner les règles pour vendre, vendre et encore vendre, quoiqu’il en coûte. En même temps, ils vont se retrouver avec une basse Fender en stock si j’annule ma commande : c’est sans doute ce qui les gêne, avoir du stock, car ça pèse dans la comptabilité !