Arn_Lab a écrit :
Bon...Je dois vous avouer que j'ai été un peu déssus...
Je l'ai essayé sur un combo Ashdown ABM C410T-500 et j'ai trouver le son brouillon. C'est peu être que j'avais oublier mon accordeur et qu'elle semblait environ
deux ton trop basse, mais j'ai trouver le son gras sur toutes les cordes. C'est la deuxième fois que j'essaye des pickup Emg et c'est la deuxième fois que j'ai ce son, qui pourtant semble à l'opposer de tout ce qui ce dit (la première fois c'était sur une schecter avec un ampli Peavey). Je m'attendait à avoir beaucoup plus de médium. J'ai beaucoup travailler sur l'ampli et sur l'égalisateur et ça n'a rien changé.
L'égalisateur a des buttons qui ne sont que peu précis pour les réglages (ils ne font même pas un tour complet) et, sur celle que j'ai essayer, il semblait que le volume du bridge ne réagiassait pas (il était toujour fermé), ce qui pourrait expliquer le son.
Tout ça pour dire qu'avant de l'abandonner (c'est ce qu'utilise
Steve Digiorgio et il en sort un son beaucoup plus dans ce que je recherche), je vais la réessayer une autre fois avec un accordeur et avec une dont le bridge marche...
Je suis un peu surpris sur les points que j'ai souligné.
Si c'était bien la F-255, une 5 cordes, la cordes supplémentaire, le Si grave, est accordé 2 tons 1/2 en dessous du Mi d'une basse 4 cordes. J'ai du mal a imaginer qu'elle soit accordé encore 2 tons plus bas, l'accordage en sortie d'usine c'est B-E-A-D-G. La DF-404 était une 4 cordes accordée en B-E-A-D.
Les EMG actifs sont très propres. Par contre je n'ai pas essayé les EMG HZ (passifs), mais ils ont aussi la réputation d'avoir un son bien clean.
Il n'y a pas de volume séparé. Il y a un potard de volume pour les 2 micros, et un blend, qui réparti le volume entre le bridge et le chevalet, si tu tournes ce potard a fond dans un sens ou dans l'autre, tu as un seul micro, si tu le laisses au milieu (il y a un cran), tu as les deux micros.
En ce qui concerne Steve Di Giorgio, il utilise un modèle Custom Shop branché dans un ampli haut de gamme (Ampeg SVT surement). Il ne faut meme pas imaginer avoir un son approchant avec un F-255 branchée dans un ashdown. Une F-255 branchée dans un SVT-3, ça commencerait a se rapprocher, mais on en serait encore loin.