Pas bête le coupe-bas ! En plus sur ce titre où il n'y a que basse-voix, ça n'aurait pas coupé les basses de la batterie ou autre.
Un ami ingé son me rappelait la possibilité de mettre des simu d'apli sur ma ligne, c'est vrai que je n'y avais même plus pensé ! Ca aurait pu 'enrichir' un peu le son. Là, c'est brut.
Pour la fast track, on en trouve sur le bon coin dans les 35-60 €, faut bien vérifier que tous le CD qui contient ProTools est inclus. Il y a aussi d'autre interfaces USB, c'est une histoire de goût ;-)
On peut sûrement faire aussi bien sur Guitar Rig ou Audacity, mais je trouve le premier un peu "usine à gaz" et le deuxième simplissime, mais pas ergonomique...
Je ne jurais que par Audacity, mais PT est bien plus complet, faut juste trouver le bon bouton au début (pour info, je travaille dans un studio d'enregistrement, pas en tant qu'ingé son, mais à la production, dans un bureau, mais je suis "sensibilisé" à PT ;-) )
Oui, clairement, la rythmique n'est pas parfaite, mais c'est aussi pour ça que je me filme/m'enregistre, pour m'en rendre compte : quand je joue, ça a l'air à peu près correct, là, je vois mieux mes erreurs. Et je fais "marcher" mes doigts en rythme partout, dans le bus, au bureau, en mangeant pour corriger ça :-D