Est-ce un bon choix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Mar 2010, 17:41
zoemix a écrit :
pour autant, sauras-tu faire la différence entre une basse fraîchement arrivée (qui a peut-être passé deux ans dans l'entrepôt de l'usine) et une qui est dans le mag depuis deux ans ?

c'est surtout en terme de finitions et de confort de jeu que se joue la différence qualitative pour les mim. encore faut-il qu'elle soit réglée un minimum.

Il y a une différence entre un instru qui a passé deux ans en entrepôt et un instru qui a passé deux ans en magasin...
La température...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 21 Mar 2010, 17:54
C'est pas dit qu'on arrive a en distinguer les consequences.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Mar 2010, 18:19
Moi je l'ai vu sur la fretless...

Je regrette presque de l'avoir acheté sur internet...

Par contre l'afb200 aucun soucis.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
Lucie a écrit :

Il y a une différence entre un instru qui a passé deux ans en entrepôt et un instru qui a passé deux ans en magasin...
La température...

A condition que la basse ne soit pas restée 2 ans à prendre le soleil derrière la vitrine puis remisée dans la réserve car invendue.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 21 Mar 2010, 21:49
Quoiqu'il en soit on ne le répètera jamais assez. Quand on peut tester l'instrument (pas le modèle, l'instu en lui meme) c'est quand meme la meilleure des solutions.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
Perso pour moi c'est pas un problême, vu que j'achèterai d'occas, enfin quoi que si....... ça reviens au même, si c'est à l'autre bout de la France............
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Mar 2010, 22:39
djibi a écrit :
Quoiqu'il en soit on ne le répètera jamais assez. Quand on peut tester l'instrument (pas le modèle, l'instu en lui meme) c'est quand meme la meilleure des solutions.

Ca c'est clair

Mais c'est vrai que quand il y a de très grosses différences de prix entre mag et interneuneu ça donne envi d'acheter sur internet...

Louis de Funès
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 21 Mar 2010, 23:00
Surtout que chez thotho ils te donnent trente jours pour te rétracter et te faire rembourser...
Je sais pas si quelqu'un a déjà testé ça (si c'est pas trop galère comme procédure).

Mais y a pas photo, en août dernier j'étais dans un mag à pigalle pour tester la squier JB VM fretless: 390 euros qu'ils la vendaient...
dominocut
CnQuiZ a écrit :
Surtout que chez thotho ils te donnent trente jours pour te rétracter et te faire rembourser...
Je sais pas si quelqu'un a déjà testé ça (si c'est pas trop galère comme procédure).

...

Jamais testé mais je serais tenté de leur faire confiance, j'ai eu affaire à leur service de retour pour un colis reçu en double (je suis trop honnête), ça s'est passé nickel (et c'était exactement comme un retour). J'ai lu leurs CGV en détail, c'est assez nickel, ils ont des contacts en France pour leurs clients français, ils répondent aux emails et ils ont surtout une image de marque à soigner. Bref, c'est plutôt fiable à mon avis, même s'ils ne sont plus les moins chers sur le web.
Par exemple pour les effets, le magasin Michenaud dont le siège est à Nantes à deux pas de chez moi et qui vend de plus en plus sur le web est moins cher que Thomann, à ma grande surprise.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
vinkolat
J'ai eu l'occasion de tester leur SAV, en position de demandeur (je voulais me faire livrer au bureau, et comme un con dans l'adresse j'ai donné le code postal de mon domicile ). Les échanges par mail se passent rapidement (on a attend pas deux jours pour une réponse) et de façon sympathique (et humaine, les mails ne "sentent" pas le template à balancer aux clients selon le scénario). Ils ont du renvoyer le colis deux fois (le second c'était leur faute), sans que ça me coûte un centime, et mon opérateur au final m'a lui-même contacté pour s'assurer que le colis était enfin arrivé !
Donc, oui, je pense qu'ils tiennent vraiment ce qu'ils promettent. Maintenant, je n'acherais pas une guitare ni un ampli de cette façon ...
Punk bourgeois :P
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Mar 2010, 10:59
CnQuiZ a écrit :

Mais y a pas photo, en août dernier j'étais dans un mag à pigalle pour tester la squier JB VM fretless: 390 euros qu'ils la vendaient...

J'avais acheté cet été un flycase pour ma basse, ma basse n'allait pas dedans je l'ai donc renvoyée, et j'ai eu quelques jours après un mail comme quoi j'avais été remboursée en bon d'achat, et quand tu passes ta prochaine commande tu précises à la commande que tu souhaites utiliser ton bon d'achat...
Bon par contre les frais de retour étaient à ma charge... et ça douille

Louis de Funès
fabinosto
Lucie a écrit :
CnQuiZ a écrit :

J'avais acheté cet été un flycase pour ma basse, ma basse n'allait pas dedans je l'ai donc renvoyée, et j'ai eu quelques jours après un mail comme quoi j'avais été remboursée en bon d'achat, et quand tu passes ta prochaine commande tu précises à la commande que tu souhaites utiliser ton bon d'achat...
Bon par contre les frais de retour étaient à ma charge... et ça douille

Combien as-tu payé pour le retour du fly stp ?

Merci
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Mar 2010, 17:47
30 euros à peu près si mes souvenirs sont bons.

Louis de Funès
ALS music
Bonjour à tous!

voila étant repassé au magasin, je suis tombé sur un mec qui jouait sur une basse acoustique:n'ayant jamais entendu le son que ça avait, je me met à l'écouter.
On en arrive à parler, et vu qu'il avait un bon niveau, je le ai demandé de me conseiller sur les basses que j'essayerai.Au même prix que la ibanez (vers 430 euro) , je suis tombé sur ça, auquel je n'avais pas fait attention avant:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)p.htm

un bon confort de jeu, un son polyvalent ( un micro qui fait un son un peu seventies, et un autre pour un bon son lourd de maintenant ), bref elle est quand même fort fun cette basse!
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
ALS music
Personne n'a rien a dire sur cette basse?
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"

En ce moment sur basse électrique...