Les 3Eq ne sont pas meilleures... Merci à Greg L. pour avoir préciser la différence d'esprit entre les deux électroniques, j'aillais le faire ! Ayant une 2Eq par choix après avoir essayé des 3Eq, ce sont effectivement des basses qui réagissent différemment. Personnellement, je préfère gérer les boosts des fréquences graves et aigues (ce qui revient à faire un réglage sur les mediums suivant le point de départ que tu prends d'ailleurs : mettre en valeur les mediums se fait par soit les augmenter soit couper les fréquences graves et aigues, bref pas de limitation à mon sens sur ce secteur pour les 2Eq).
J'ai trouvé les 3Eq plus brillantes, plus pétantes, plus raides que les 2Eq, d'où mon choix. Mais si ces caractéristiques (si tant est que tu les percevras à l'identique en essayant ces basses !) sont ce que tu cherches, go pour la 3Eq. De toute façon, les deux types sonnent Musicman (ah bon ?), c'est vraiment une histoire de goût et personnellement je suis bien triste qu'ils ne produisent plus de 2Eq. Mais ça se trouve en occaz donc bon...