Epiphone TBird, de droite à gauche..

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
stef zzr a écrit :
youki25 a écrit :

grand V aux amis motards

tu roules aussi en moto?

yes! adeptes du twin et mono depuis de longues années!
actuelement au garage>mon 2° 850TDM avec lequel j'ai fait la corse et mon 350DR pas mal trafiqué équipé enduro[img]
[/img]http://img198.imageshack.us/img198/7615/img2152w0.jpg[/url]
http://img198.imageshack.us/im(...)0.jpg

rock'n'roll will never die(neil young)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Déc 2010, 13:24
pas un Corsaro, non : un Granpasso.
pis c'est même pas vrai que ça tombe souvent en panne. en revanche, quand d'aventure ça arrive, c'est vrai que ça commence à devenir galère pour trouver des pièces, même si on est un peu infiltré (pour ne pas dire introduit).

sinon, Youki, si tu cherches de la pièce de 850TDM notamment en 3VD, voire une bécane en spare à pas cher, fais-moi signe en mp. du 25 au 70, il n'y a que quelques tours de roues...

re-sinon... on n'a pas un "topic du bassiste motard" qui traine quelque part ? ça éviterait toutes ces zones grisées, là...

oui, oui, l'adaptation du pick, facile.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
stef zzr
zoemix a écrit :
pas un Corsaro, non : un Granpasso.
pis c'est même pas vrai que ça tombe souvent en panne. en revanche, quand d'aventure ça arrive, c'est vrai que ça commence à devenir galère pour trouver des pièces, même si on est un peu infiltré (pour ne pas dire introduit).

sinon, Youki, si tu cherches de la pièce de 850TDM notamment en 3VD, voire une bécane en spare à pas cher, fais-moi signe en mp. du 25 au 70, il n'y a que quelques tours de roues...

re-sinon... on n'a pas un "topic du bassiste motard" qui traine quelque part ? ça éviterait toutes ces zones grisées, là...

oui, oui, l'adaptation du pick, facile.

c'est plus fort que nous Sympa quand-même ce modèle Morini.

TDM 850, excellente moto, j'ai roulé sur son "ancêtre", le TRX850 pendant 5 ans, j'ai a-do-ré cette moto.. 2 pots Laser carbones, elle faisait un barouf d'enfer. Pour les pièces, rien de plus facile chez Gergy Négoce http://www.gn-moto.com/ (un peu de pub pour lui au passage, super service), ou alors via le forum www.lestrixeux.fr

ou sinon, pour légitimer mon intervention sur ce poste , je posterai quelques photos une fois la basse transformée.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Déc 2010, 15:51
stef zzr a écrit :
Sympa quand même ce modèle Morini.

... quand même ...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
youki25
  • youki25
[/quote]
ou sinon, pour légitimer mon intervention sur ce poste , je posterai quelques photos une fois la basse transformée.[/quote]

n'hésites pas a poster quelques photos,elle a une sacré gueule cette basse
perso je suis sûr que ça doit bien rendre sans pick et tête inversée

au fait quel modéle tu as choisi?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 08 Déc 2010, 07:42
stef zzr
salut Youki, j'ai choisi la Pro IV en translucent black http://en.euroguitar.com/image(...)d.jpg
he bien le père noêë a un peu d'avance cette année, la basse devrait arriver samedi, c'est super mais mon OLP n'est pas encore vendue.
Le vendeur, comme promis, me la configurera en gaucher. Le magasin travaille avec un bon luthier paraît-il, et il va faire un sillet en os.
Côté plaque, j'ai bien regardé avec le vendeur, comme elle est juste vissée, il l'a enlevée et retournée pour voir ce que ça donnerait, et bien il ne faudra pas raboter grand-chose, je compte sur mon frère (ébéniste) pour faire ça bien
voilà voilà, on verra samedi si elle est prête..
stef zzr
voilà, vite un pti UP.. je viens de la récupérer (2 jours pour la commande et 3 semaines chez le luthier ).. elle est belle comme un camion, et quel son! J'a-do-re!! Les potards pour une fois je trouve servent vraiment bien à quelque chose.
Tout a été réglé comme il faut (bien que je trouve les cordes un peu loin du manche), le sillet a été retaillé finalement et il a fallu placer un nouveau jeu de corde car elles sont coupées d'origine très court On m'a placé des Ghs Flea Boomers, j'espère que c'est bien car on ne m'a rien demandé pfff. Ou sinon, les points d'attache de la sangle n'ont pas été modifiés, ce n'était pas nécessaire mais elle souffre donc du même syndrome TBird, elle pique légèrement du nez (faudra que je l'essaie en droitier pour comparer..)
Reste plus qu'à voir avec mon frère ce qu'on peut faire pour retourner la scratchplate, je posterai des photos dès que ça sera exécuté, car pour l'instant, esthétiquement, y a pas grand-chose à voir à part le fait que les cordes sont inversées..
youki25
  • youki25
oupss! dsl jamais pas vu ta réponse

donc ça y est,c'est fait....
post une photo pour voir le résultat final et en ce qui concerne le syndrome"pic du nez" peut être qu'en mettant ton attache dans le talon du manche ça irait mieux.....

ta OLP devrait partir vite,bonne basse,recherchéc'est assez mais bon...en modele gaucher aut être plus patient, les bassistes sont plus rare

t'as plus qu'a te faire la main dessus....amuse toi bien!
de mon côté j'ai gasé sur une squier VM Jaguar.....je l'attends avec impatience..pfff,3 semaines de délai pour la livraison
Bassistuta
stef zzr a écrit :
J’ai lu de part et d’autre que cette basse était “facilement” transformable en gaucher, et que limite, elle s’en retrouvait presque même mieux équilibrée vu sa symétrie.

No problemo ! Pour la petite histoire, la corne plus prononcée devait être supérieure et non inférieure.
A la suite d'une erreur d'interprétation du dessin, un essai a été conçu mais "à l'envers" donc, par rapport au croquis.
Ca a dû plaire à qqn de haut placé puisqu'ils n'ont jamais corrigé l'erratum
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...