Bonjour à vous
L'Epiphone Jack Casady me fait beaucoup de l’œil en ce moment, car j'adore le look général de la bête, le côté un peu 'hors du commun' dans le monde de la basse inondé par les Fender forme Jazz , et plus particulièrement la conception Hollow-Body que j'affectionne particulièrement
Je fais de la guitare, et je débute à la basse. J'aime beaucoup le slap type RATM, Red Hot ou Faith No More
Et donc voilà ma question...
- J'ai vu sur le Net un peu partout que cette basse était fortement déconseillée pour le slap, mais qu'est-ce qui pourrait bien m'interdire d'en faire?
--> Je ne suis pas DU TOUT familiarisé avec le monde de la basse, donc ne me jetez pas des cailloux SVP
Je l'ai essayé dans un magasin cette semaine, le vendeur me dit
"ah bah non c'est pas une basse de slap ça"
- Ah ok, mais pourquoi donc
- bah c'est pas une basse de slap quoi, c'est pas fait pour
- pour quelle raison, ça fait quoi si je slap avec ça?
- ah mais non, c'est comme ça, c'est pas pour le slap, pour le slap faut prendre ce genre de truc (il me montre une Ibanez)
--> le mec me prenait bien pour un con, mais au final il ne m'a pas donné une vraie réponse, juste un "ça va pas sonner comme il faut pour du slap"
Donc voilà je sais que ça va pas sonner RATM ou autre, et je m'en tape d'ailleurs, mais est-ce que je peux simplement pratiquer cette technique, ou alors qu'est-ce qui fait précisément que je ne pourrai pas en faire?
Et tant que j'y suis... j'aime aussi beaucoup l'Ibanez AGB 140 ou 200, mais apparemment c'est le même combat non?
Merci d'avance