Epiphone Jack Casady et slap?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Mai 2012, 16:31
ah ben ouais mais nan ! trop facile, maintenant !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
djib a tout gâché !
FUBAR !
In Stingray We Trust
chocopunx
C'est possible d'ouvrir un autre post pour causer chiffons?

Si ça pouvait parler Jack Casady et slap ici ça m'arrangerai un peu
--> ou Ibanez AGB 140, si quelqu'un a des retours (slapistiquement parlant) je suis intéressé!
Bassistuta
on fait ce qu'on veut, on est chez nous quand même ! nan mais bordel ....
)
In Stingray We Trust
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 20 Mai 2012, 18:13
Nanmého, moi aussi j'fais c'que j'veux d'abord !

l'AGB 140 je ne sais pas, mais l'AGB 200, Xelaxel pourrait t'en parler, ouais.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
agb 140 et agb200 même motif, même punition, ca sonne pas. ou en tout cas ça sonne pas comme du red hot.

le truc c'est que ces basses demi caisses sont concues pour sonner comme leur look. vintage, roots, du gras, du baveux..... bref, tout sauf du slap.

sur le principe, il (doit être) est possible de réaliser une basse demi caisse qui sonne en slap, mais elles ne sont pas concues de la sorte.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
chocopunx
xelalex35 a écrit :

sur le principe, il (doit être) est possible de réaliser une basse demi caisse qui sonne en slap, mais elles ne sont pas concues de la sorte.

Je m'excuse mais c'est la même chose que me disait le vendeur dont je vous parlais... vous me dites "c'est pas fait pour" mais sans donner de raison
C'est quoi une basse conçue pour le slap, quels sont les ingrédients pour une basse slap?
Entendez bien que je ne veux pas vous contredire, je veux juste comprendre

Et je répète que je ne recherche pas le son Flea, ou Commerford ou quoi... Pourquoi donc faudrait-il que ça sonne comme Flea dès qu'on parle de slap

@Bassistuta-ta et Djibi-route : C'est MON post, donc je suis chez MOI Donc faites comme chez vous, mais n'oubliez pas que je suis chez moi
xelalex35
chocopunx a écrit :

Je fais de la guitare, et je débute à la basse. J'aime beaucoup le slap type RATM, Red Hot ou Faith No More

pare que tu as cité entre autre flea et commerford comme référence.

pourquoi ça sonne pas?
bah les micros déja. ensuite le diapason court sur la ibanez, la epiphone je ne sais plus, et la lutherie d'une manière générale.

je reprends l'exemple de la gratte. mais va avoir un son à la pantera avec une gretsch demi caisse et un tweed fender tu pourra bosser ta technique et ton jeu avec, mais ça ne sonnera pas. pourquoi? j'ai quelques idées, mais dans l'absolue j'en sais rien.

De toute façon si la réponse ne te convient pas. essaye, tu verra bien qu'on ne te raconte pas de conneries. prends une stingray d'un coté et une jack cassady de l'autre, tu va comprendre ta douleur!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
chocopunx a écrit :

@Bassistuta-ta et Djibi-route : C'est MON post, donc je suis chez MOI Donc faites comme chez vous, mais n'oubliez pas que je suis chez moi

Toi chocoprout, à nous parler comme ça, tu vas finir avec une 4C enfoncée jusqu'au chevalet dans un endroit intime plus ou moins fréquenté selon les individus.
In Stingray We Trust
Bassistuta
donc reprenons notre conversation ....
Nous voilà débarassés du superflu ... on va pouvoir passer à l'essentiel
Papermate
J'avais cru comprendre qu'une des raisons qui "empêchait" le slap sur une basse était la position du micro (en tout cas sur les Epiphone/gibson EB0/EB3) -> Collé au manche , et le diapason court

Un autre probleme que je rencontre aussi est les manque de place (les potards sont trop près des cordes selon moi, et le micro chevalet est trop imposant... Après je suis peut être juste mauvais, mais ce n'est pas un probleme que j'ai rencontré sur un Precision d'un ami)

En tout cas,je parle ici de ma basse, et la Jack Casady n'a pas vraiment le même profil...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
chocopunx
Papermate a écrit :
J'avais cru comprendre qu'une des raisons qui "empêchait" le slap sur une basse était la position du micro (en tout cas sur les Epiphone/gibson EB0/EB3) -> Collé au manche

Oui j'ai entendu ça aussi, c'est pourquoi je m'intéressais à la Casady qui est favorable de ce côté là, et l'Ibanez AGB 140 plutôt que la 200 (un seul micro chevalet, pas de micro manche)
Car effectivement ça doit être un peu compliqué avec une basse comme la tienne avec le micro manche...
Blacksad08
Sly_ny a écrit :
Non tu ne peux pas, c'est interdit ! En plus quand tu l'achète, on te fait signer un papier où tu t'engage sur l'honneur à ne jamais essayer sous peine de ne plus avoir le droit de jouer que de l'orge Bontempi jusqu'a la fin de tes jours …

BLACKSAD, la question est pour toi je crois

Arf, je débarque à peine sur le topic, déjà pris de vitesse par mes camarades (enfin surtout Alex).
(faut que je passe plus régulièrement)
chocopunx
Blacksad08 a écrit :
Sly_ny a écrit :
Non tu ne peux pas, c'est interdit ! En plus quand tu l'achète, on te fait signer un papier où tu t'engage sur l'honneur à ne jamais essayer sous peine de ne plus avoir le droit de jouer que de l'orge Bontempi jusqu'a la fin de tes jours …

BLACKSAD, la question est pour toi je crois

Arf, je débarque à peine sur le topic, déjà pris de vitesse par mes camarades (enfin surtout Alex).
(faut que je passe plus régulièrement)

et alors... là tu en as soit trop dit soit pas assez, mais tu peux pas en rester là Maintenant que tu es là balance tes impressions STP
kennydelarocha
J'ai envie de dire : essaye quoiqu'en dise le vendeur et tu verras bien ce que ça donne. Tu verras si ça te plait.
Après, ce qu'on te dit, c'est que pour rendre en slap, il faut un certain type de son et que les demi-caisses en général ne l'ont pas (un peu comme essayer de twanguer avec une lespaul bien grasse)

Pour être intéressant, pour que ça sonne "slap", il faut une basse un minimum precise, brillante et réactive. Les demi-caisses sont baveuses et moelleuses, le résultat est assez brouillon. 95% des bassistes qui ont essayé ont trouvé ça moche (sondage UPSA)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bassistuta
Bon, cela dit ...

... tout reste quand même envisageable !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...