Effets dub

smallrider
Voila depuis un certain temps avec mes potes on essaie de jouer un peu de dub et j'aimerai avoir une plus grande palette de son...
Je m'interesse a certaines pédales et effets...
J'hésite encor entre acheter un multi effet (Zoom B series B2.1U) ou investir dans différentes pédales...(compresseur, octaver...)
Je serai intéressé par un bass sinthé genre Ibanez SB7 ou quelque chose dans le même ordre de prix...si vous avez des avis la dessus ca m'interesse...
Si vous voyez d'autres effets qui pourraient m'être utile ca m'interesse aussi. Pour le son sa serai style improvisators dub, high tone, ez3kiel...
A part ca on joue du reggae, ska, ska punk principalement...
Merci.
Jazz Ad
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  • #2
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    Jazz Ad
    le 16 Déc 2006, 17:52
Pour le dub il faut un bon compresseur ou mieux, une tête tout lampes dans un gros HP (15" ou 18"). C'est le plus important.
Ensuite il y a quelques effets qui reviennent systématiquement. Le delay bien sur mais aussi la reverb, la fuzz et l'octaver. Le SB7 ne servira pas à grand chose.
ngtib
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    ngtib
    le 17 Déc 2006, 09:59
jeudi dernier j'ai été voir high tone, j'etait juste devant le bassiste il avait une jb avec un hp 15' mais la tete je ne saurais pas te dire si c'etait une full lampe... bref, il avait ajouté un micro a sa bass, un micro roland que l'on "clip" pres du chevalet, et de la, il passait dans une pedale boss v-synth, une grosse pedal grise, mais il sortait egalement par la sortie normal..., il avait pas bcp d'autre pédal, une de volume je pense, et une pour choisir sa source et peut etre pas de façon stricte, un fondu entre les deux sources....enfin voila, si ça peut t'aider....
ngtib
smallrider
Merci de vos réponses...
Un compresseur c'était prévu la tête tout lampe le père noël est sympa mais peut être pas a ce point...
Le 15" ca j'ai
J'pense que je vais comencer par l'octaver et la reverb (ou peut être plutot la delay)...
Pour la SB7 j'avais penser que ca pouvais être marrant faudra que je test...

Ouép j'ai vu aussi hight tone ya pas longtemps mais j'avais pas réussi a voir ses effet juste sa jazz bass avec le micro...
bearnings
Perso j'aurais misé plus sur le compresseur et un envelope filter ou une wah.
Un délai ça peut être marrant, pour peu qu'on en abuse pas (remarque c'est comme tous les effets ...).
Octaveur, faut en choper un bon, ça coûte cher ces machins-là, et faut vraiment pas être un fou du jeu, parce qu'il faut un certain temps d'attente. J'aime pas beaucoup cet effet d'ailleurs.

Sinon, une 5cordes, ou bien mettre un jeu de 5 sur ta 4c.
Shooflypie
je crois pas qu'une cinq cordes soit nécessaire ni un octaver. je dirai plutôt un crossover et/ou un équaliseur à bande pour couper toutes les fréquences trop hautes et monter les basses. Pour moi ce qui caractérise le son dub (pour la basse) c'est plus l'absence d'aigu que le "plus" de grave. Le dub vient à l'origine, pour la basse, de plans de chansons de reggae (enregistrées avec une 4 cordes et sans octaver) auxquelles on a coupées les aigus et poussées les basses. C'est peut être une erreur mais bon... je crois pas
Shooflypie
Ouais faut essayer. Comme le midi ça permet de descendre très bas avec une meilleur maîtrise de la qualité du son.
Y a deux groupes qui m'ont "déçu" dans l"électro dub français c'est zenzile et high tone : je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas été plus loin dans le trip techno. Je pense qu'ils auraient eu leur place dans un teknival si ça avait été le cas.
smallrider
bearnings>Oui oui mais le compresseur est prévu avnt tout ca dans tous les cas...
La 5 cordes ou le ju de 5 corde ca m'interesse pas trop...
J'péfère conservé mon tirant standard en filet plat...(je tiens a mon son bien rond )

Shooflypie>Oué c'est a peu prêt ca le dub a l'origine...
joman
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  • #11
  • Publié par
    joman
    le 18 Déc 2006, 17:29
Salut!

Je fais des remplacements dans un groupe de ska/reggae/dub pouvant virer sur de la jungle, et j'ai un octaver EBS, une Ibanez SB7 et un Q tron (entre autres!)......et bien pour le dub, le mélange Octaver et SB7, c'est une truc de malade!!! Les mecs sont restés scotchés quand je les ai enclenchées pour la première fois (et toutes les fois d apres!)...ça te donne un son énorme qui sort immédiatement du mix, très lourd et présent...pour un meilleur effet et pour que l'octaver accroche nickel, joue au dessus de la 12è frette....tu m'en diras des news!

A propos de la SB7, il faut juste passer un peu de temps pour la regler, autrement tu as un son de merde sans aucunes basses...ma position preferées est la seconde (envelope filter +synthé), switch sur "slow", sans mettre trop de sens ....une tuerie!
Basses: JazzBass Warmoth 5 , Jazzbass US fretless, Jazz Bass USA 5 Deluxe Socth Blonde à vendre!!!!
Grattes: GIBSON Les Paul Studio, G&L Legacy Special à vendre!!!!!!!
Ampli basse: Markbass LM2 + David Eden 410T + Markbass 102Std & 102 traveler
Ampli gratte: FENDER Hot Rod Deluxe
Effets: beaucoup trop!!!!!
baradou
on peut aussi se servir de la sb7 comme d'une grosse disto.

dynth1,sens à fond,frequency presque à fond ou à fond, resonnance assez faible. et decay fast.

ça me donne en tout cas une enorme disto assez synthétique puisqu'il y a en meme temps le son du filtre mais il est pas du tout dominant.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
smallrider
J'pense que j'vais essayé cette pédale bientot mais pour le mommnt c'est pas ma priorité...

joman>Vu le style de musique que je joue je déscend rarement sous la 12èm frette...

En ce moment sur basse électrique...