D'après ma modeste expérience, c'est comme tu veux!!!
par exemple, ma big muff passait très bien en facade en tout début de chaine, mais seulement avec ma P bass, avec la warwick, ca merdait grave!
la fuzz que j'ai pris par la suite est vraiment pas top en facade, je ne dois la mettre que dans la boucle, et la elle déchire grave!!!!
niveau comp, je suis passé au rack, et il est en toute fin de chaine, j'ai vu que certains le mettent en tout début de boucle, d'autres juste avant l'ampli.......
pour l'enchainement des effets, pour ma part, tu peux te baser sur cette photo
Maintenant je suis passé au dbx en rack comme compresseur, j'utilise donc le multicomp en boost uniquement, donc peu de compression mais beaucoup de gain.
idem pour l'accordeur, je l'utilise simplement pour muter facilement, j'utilise principalement mon accordeur en rack.
l'avantage c'est que j'ai un système assez flexible. je peux utiliser mon rack seul (basse + ampli --> accordeur --> comp--> amp return+ baffle)
ou pedalboard seul quand je dois bouger
basse + amp -->accordeur --> wha --> EQ --> disto 1--> fuzz --> disto2 --> boost / comp --> DI / disto 3 --> amp return + baffle auquel cas, je suis sur une config plus acoustique, je n'utilise pas le aguilar en disto (setting hard que je n'utilise qu'en config violente) et je met le multicomp en réglage compresssion et non plus uniquement boost.
si je cumul rack + PB, le multicomp est réglé en boost, et tu as le détail du chainage en début de message
mais, la encore, une fois de plus..c'est mon chainage à moi perso! rien ne dit qu'avec tes effets, tout fonctionnera pour le mieux avec ce chainage la!