C'est en effet pas très clair.
Je vais y aller de mon petit avis, bien personnel :
- Une Road Worn : Chouette basse, très bien finie. C'est du MIMexico, que tu payes le prix d'une US. De base, la qualité de la lutherie est celle des MIM Classic series, Deluxe et Artist. Donc vraiment pas mauvaise. Ce n'est pas du Standard. Tu payes donc le prix du relicage au prix fort : 200-300€ de plus pour cette finition.
Si tu veux vraiment une nouvelle basse, sans y mettre ~1000€, avec l'aspect Relic, je me répète, mais à la limite regarde du côté des basses d'origine Japonaise, les copies Fender qui ont +-25ans, que l'on appelle "Lawsuit" . Qui ont donc de la bouteille et un vrai Mojo. Pour un coût de 450-600€.
Il y a aussi les Fender Highway 1 qui sont des US avec des composants MIM. Leur vernis Nitro à tendance à se reliquer plus rapidement. Bon ce n'est pas non plus ce que je te conseille.
Une nouvelle basse c'est bien beau, mais si c'est pour rester sur le même ampli qui, disons le clairement, n'a pas beaucoup de personnalité et de charme, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux..
Tu peux trouver de l'Ampeg d'occasion (pas de l'SVT heing..enfin pas dans ton budget.) Mais aussi de l'Ashdown pourquoi pas qui propose un grain assez sympathique, assez ronflant.
Et l'ajout d'une VT-Bass ne peut être que bénéfique.
Essayes de revendre ton Rumble. Il y a un Ampeg B15T en ce moment en vente sur un support dédié à la basse. Et l'on trouve aussi pas mal de tête B2R en ce moment, avec un cab typé tu redécouvriras tes basses.
Il y a aussi une Fender Jap type Pjb en vente sur ce même support, pour ~450€, elle est soft-relic pour le corps et relic pour le manche. Chouette basse.
Soyons clair, ta T-Bird est une bonne basse. Je comprends ton coup de GAS (je suis atteint aussi) mais il lui faut un ampli pour s'exprimer, si ce n'est juste quelque chose dans ta chaine.