Du changement ? Oui ! Mais quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kelma
    le 30 Nov 2009, 22:47
kelma a écrit :
Si tu veux vraiment changer (GAS?? ), je dirais:

En 1ER: P-Bass (pas forcément du Fender d'ailleurs) + Ampeg: Tu auras LE son comme tu dis et LE look.

En outsider: Gibson Les Paul Bass (ou une autre Gibson mais avec les micros ceramic) + Ampeg: Tu n'auras pas LE look si Les Paul mais par contre si tu veux une basse qui envoie du lourd pour le Rock et une basse qui change, et bien tu vas etre servi!! LE son qui va bien..
D'autant que les Gibson Bass sont réputées "difficilement domptables". Tout un programme.. Si je faisais du Rock, j'aurais sauté dessus depuis longtemps. J'ai eu l'occas de la tester et donc d'entendre et je puis te dire que c'est violent§§§§

Peace. Zia.

P.S: J'avais pas vu que tu voulais du milieu de gamme. C'est sçur que Gibson c'est pas donné......
Faust_Johan
Ouais je pense que y à un peu de crise de gas, mais je me questionne, es ce que ça à vraiment ce son légendaire, ces vintage mod ou classic vibe sont elles si bien ou mieux vaut passer sur du fender mexique. Même si je suis pas un bassiste hyper bon ni pro.
En fait, je pense que ce que je veux c faire évoluer mon son parce que jouant surtout au doigt (g plus de mal à faire entendre le groove avec un médias) je voudrais essayer d avoir un truc plus gros son
Je suis pas sur que vous ayez vraiment compris mon questionnement parce que g déjà du mal à comprendre moi même
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 01 Déc 2009, 10:26
ben si tu veux ce fameux son rock... pas 36 solutions... Ampeg
vu ton budget... une VT bass fera l'affaire (si tu veux entendre ce que ça donne, j'ai posté un morceau d'un album que j'ai enregistré avec dans la rubrique "ma dernière crise de GAS".

c'est joué avec un micro Pbass...

Pour les Classic Vibe, c'est vraiment pas mal, mais va falloir que tu la relique toi même.

Pour OLP, passe ton chemin...

M'est avis que ta T-bird fera parfaitement l'affaire n'empêche... essaye peut être le médiator pour l'agressivité... et les cordes neuves... ça aide souvent...
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
C'est en effet pas très clair.

Je vais y aller de mon petit avis, bien personnel :

- Une Road Worn : Chouette basse, très bien finie. C'est du MIMexico, que tu payes le prix d'une US. De base, la qualité de la lutherie est celle des MIM Classic series, Deluxe et Artist. Donc vraiment pas mauvaise. Ce n'est pas du Standard. Tu payes donc le prix du relicage au prix fort : 200-300€ de plus pour cette finition.

Si tu veux vraiment une nouvelle basse, sans y mettre ~1000€, avec l'aspect Relic, je me répète, mais à la limite regarde du côté des basses d'origine Japonaise, les copies Fender qui ont +-25ans, que l'on appelle "Lawsuit" . Qui ont donc de la bouteille et un vrai Mojo. Pour un coût de 450-600€.

Il y a aussi les Fender Highway 1 qui sont des US avec des composants MIM. Leur vernis Nitro à tendance à se reliquer plus rapidement. Bon ce n'est pas non plus ce que je te conseille.

Une nouvelle basse c'est bien beau, mais si c'est pour rester sur le même ampli qui, disons le clairement, n'a pas beaucoup de personnalité et de charme, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux..

Tu peux trouver de l'Ampeg d'occasion (pas de l'SVT heing..enfin pas dans ton budget.) Mais aussi de l'Ashdown pourquoi pas qui propose un grain assez sympathique, assez ronflant.

Et l'ajout d'une VT-Bass ne peut être que bénéfique.

Essayes de revendre ton Rumble. Il y a un Ampeg B15T en ce moment en vente sur un support dédié à la basse. Et l'on trouve aussi pas mal de tête B2R en ce moment, avec un cab typé tu redécouvriras tes basses.

Il y a aussi une Fender Jap type Pjb en vente sur ce même support, pour ~450€, elle est soft-relic pour le corps et relic pour le manche. Chouette basse.

Soyons clair, ta T-Bird est une bonne basse. Je comprends ton coup de GAS (je suis atteint aussi) mais il lui faut un ampli pour s'exprimer, si ce n'est juste quelque chose dans ta chaine.
nowhereman579
Si ça peut aider, pour te donner une idée de son dans ce style musical (QOTSA - Go With the Flow) sur une basse pas terrible (squier JB) et un petit combo ampeg 200w avec un preamp à lampes pour un petit budget
http://www.box.net/shared/mjc1kl6gma

par contre c'est enregistré en direct depuis la XLR, je trouve que ça sonne mieux avec le HP. Et le gain du préamp était à midi à peu près. Depuis j'ai changé la lampe Electro Harmonix pour une Groove Tube et le son a encore changé (en mieux)
Faust_Johan
Pour rester dans un format combo, avec une bonne puissance et dans le même genre de prix (pour minimiser la perte à la revente) y à quoi de sympa
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
nowhereman579
Bin niveau "bonne puissance", avec 200 watts tu peux répeter confortablement avec un batteur qui cogne bien. Je calme sans souci le gratteux avec son Marshall 100w à transos ... après c'est Ok pour jouer dans les bars sans souci mais pour des plus grosses scènes il vaut mieux sortir en XLR sur la façade de la sono ...
Après Ampeg fait des combos 300w et même 600w
Quel est ton budget en fait ?
_Arsène
Pas mal du tout aussi, en effet.

D'ailleurs il y en a eu un vente il n'y a pas longtemps, d'occase. Eh bien.. l'annonce n'a pas durée longtemps elle aussi. Il est parti vite le bougre.
-Histal-
De très bon ampli, enfin j'en ai jamais gouté mais c'est ce qui ce dis ! et c'est typé, comme son

En ce moment sur basse électrique...