Donner une 2eme vie a une EDB 500. Besoin d'aide.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voila une photo de l'electronique actuelle.

Comme vous pouvez le voir, c'est un bordel sans nom, a mon avis vous n'y verrez rien.

J'ai donc fait un petit schéma du cablage (a la main, ca vaut ce que ca vaut...):

L'ideal serait de trouver un schéma qui corresponde a mes micro avec comme me le sugerait Zoemix, un switch serie/parallele. Si vous avez ca sous la main ce serais cool.

Il faudrat aussi que j'achete de quoi remplacer le potard de tone et le condo.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Avr 2010, 23:17
pour le schéma, y a qu'à demander

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Super merci.

J'ai encore quelques questions. Mes potards actuels sont des 500k.
Je change tout pour des 250k ou je garde les miens (ceux qui fonctionnent). Et quelle valeur je dois prendre pour le condo si je garde les 500k ?

Histoire de compliquer encore un peu les choses, Si je met un Push/Pull (comme sur le shéma de zeomix)pour faire le switch serie/Paralelle, je peu ajouter un potard de tone pour le 2eme micro sans faire de trou et encore etendre la palette sonore. Cela peu etre interessent ou pas d'apres vous ?
La luthite a une résonance particulière. Si tu changes les micros tu pourrais être déçu. Si tu trouves le son moche essai plutôt de régler la hauteur des dits micros.
J'en ai une et personnellement je ne m'amuserais pas à changer quoi que soit. A part la basse elle même si elle ne me plaisait vraiment pas.
Mais ça n'engage que moi....
++

En ce moment sur basse électrique...