Dimensions des "case" ou racks...

mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le 08 Nov 2006, 19:01
Salut,

En cherchant de quoi habiller mon Ampeg SVT 3 Pro, je suis tombé sur différents sites où les dimensions des racks sont donnés soit en "U" soit en "HE"...
J'en ai conclu qu'il s'agissait de la hauteur du rack, le reste devant être normalisé à 19"...
Mais 1U correspond à combien de HE?
Quelle hauteur me faut il pour ma tête ? J'ai lu en effet qu'il valait mieux avoir une hauteur en plus pour assurer une bonne aération, mais j'ai également lu le contraire (que les rack sont prévus pour, donc qu'on n'a pas besoin de hauteur supplémentaire...)
Quelle marque me conseillez vous? J'ai vu les marques suivantes: Gator, SKB, Warwick, Gäng Case et Music Store...

Merci d'avance pour vos conseils!

Mikey
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 08 Nov 2006, 19:59
salut,
j'ai un gator 5 U (en He je sais pas a quoi ca correpond) paye dans les 70 € y me semble. C'est costaud, donc ca remplit son role.
Prevoie tout de meme 2/3 unites de plus, dès fois que tu souhaites rajouter plus tard d'autres modules.
bob_léponge
Ta tete fait 2U de haut.

Sinon pour les racks, 19" est la largeur standard (après il y a d'autres dmensions mais c'est les plus communes)

HE ca doit etre la reference d'un modele que tu as vu je pense... les principales dimensions à regarder sont 19", le nombre d'unités que tu veux (exprimé en U) et aussi vérifie la profondeur du rack car il y en a prévu pour des tetes d'amplis (env 45 cm de profondeur) et d'autres plus prévus pour des effets (30 cm de profondeur environ)

Moi j'ai un SKB 6U que je revends pour un 3U car au final j'ai mon ampli et un accordeur en rack et ca sert à rien d'avoir un truc enorme alors qu'il n'est pas rempli. Donc au pire si tu est sur de ne rien avoir d'autre que ton ampli prends un 2U ou sinon 3 ou 4 U voir plus si tu prévois dans le futur d'ajouter des effets ou autres...
homme des bois
bob_léponge a écrit :
Ta tete fait 2U de haut.

Sinon pour les racks, 19" est la largeur standard (après il y a d'autres dmensions mais c'est les plus communes)

HE ca doit etre la reference d'un modele que tu as vu je pense... les principales dimensions à regarder sont 19", le nombre d'unités que tu veux (exprimé en U) et aussi vérifie la profondeur du rack car il y en a prévu pour des tetes d'amplis (env 45 cm de profondeur) et d'autres plus prévus pour des effets (30 cm de profondeur environ)

Moi j'ai un SKB 6U que je revends pour un 3U car au final j'ai mon ampli et un accordeur en rack et ca sert à rien d'avoir un truc enorme alors qu'il n'est pas rempli. Donc au pire si tu est sur de ne rien avoir d'autre que ton ampli prends un 2U ou sinon 3 ou 4 U voir plus si tu prévois dans le futur d'ajouter des effets ou autres...

Oui voila, perso j'ai un rack 3U avec une tete +un compresseur ,en gros t'aura pas besoin de plus pour une config standar.
une bière , une basse et ça repart.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Nov 2006, 02:29
Slt;
Moi j'ai une Gator 2U pour ma tête HA3.500 Hartke
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...