Différence entre guitare classique et basse

je voudrais me mettre à la guitare, mais j'aimerai savoir quelle est la différence entre une guitare classique et une basse ?
merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Avr 2006, 12:50
à peu près pareil qu'entre un C15 et un Jumper.

nan, sérieux, tu peux préciser ta question ? parce que là, comme ça, c'est abuser..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
morbac060969
Euh par guitare classique tu entende guitare acoustique classique corde nylon ou juste guitare en general?

La basse n'a la plupart du temps que 4 cordes(mais on trouve des basse 5, 6 et plus jusqu'a 12 cordes mnt), accordé la plupart du temsp en E A D G(soit mi la re sol). C'est un accordage en quarte qui permet des similitude de doigté partout sur le manche entre autre.

Les 4 cordes de la basse correspondent aux 4 cordes grave de la guitare, mais a une octave pres. Elle a donc un registre bcp plus grave.

Les techniques de jeu varient de la guitare ainsi que le role de l'instrument, la basse a plus un coté rytmique contrairement a la guitare qui donne une image plus soliste, mais tout cela est relatif.

Après que dire le sujet est tellement vaste... C'est deja une bonne base pose des questions si besoin est.
;-)
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Avr 2006, 13:17
allez, j'ai un remords (c'est parce que tu débutes ici. bienvenue parmi nous, au fait)

une guitare classique :

une guitare basse :

l'échelle n'est pas tout à fait respectée.

morbac060969
Han le vilain il met la photo d'une basse 5 cordes!
;-)
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Avr 2006, 13:45
ben oui, c'est pour alimenter le topic (hé hé hé....)

sinon, il me paraît un tantinet mort-né.

morbac060969
Ouai c'est vrai sa, bas peu etre qu'il a tout les renseignement qu'il lui faut...
Enfin il se manifestera au besoin.
Et nous on a fait notre B-A de la journée!
;-)
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 11 Avr 2006, 13:57
La principale différence entre une basse et une guitare classique c'est que c'est un instrument completement différent.
A la base, la basse fait les notes de basse et quelques ornements, alors que la guitare fait les accords (l'harmonie) et les mélodies...
Après il y a des bassistes qui ne se contentent pas de jouer les notes de bases de l'accord...
morbac060969
Un bassiste qui joue les notes de l'accord (fondamentale tierce quinte octave pour un accord majeur apr exemple) ansi que quelque petit ornement ( comme des chromatisme etc...) se debrouille deja bien et peut faire des trucs super groovy...

Après si le bassiste se contente de suivre la fondamentale la... c'est efficace mais limité
;-)
Eur0nymous
Souvent des "psedos" postent un seul emssage sous leur profil et ne revienent jamais après
Je pense qu'on en tiens un beau
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
morbac060969
Ouai ou alors c'est des gens qui travaillent donc ils postent le midi et revienne le soir... Aretez les jugement atifs les mec.
;-)
Eur0nymous
Ben je ne sais pas mais ca fais depuis aout que je suis ici et j'ai plus vu de ceux que je te cite que des gens qui partaient au travail ^^
Après, tant mieux pour lui si tu lui a appris la différence entre une basse et une gratte...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 11 Avr 2006, 14:15
Monh le beau troll
morbac060969
Allé il fait beau dehors, un peu de bonne humeur

Rapel toi a une epoque de ta vie tu a bien du toi aussi ignorer la difference entre les deux!

A une epoque lointaine j'ignorais meme ce qu'etait une basse :'(
;-)

En ce moment sur basse électrique...