Demande d'avis éclairé (achat de ma 2nde basse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 14 Mai 2009, 22:58
kapusta a écrit :
le "cone alu = son froid" c'est psychologique

Oui, par contre Hartke=son pas top c'est pas du tout psychologique.

Sinon dans ton budget : Precision ou Jazz Bass japonaise ou bien sur G&L. L2000

Le G&L on peut tout faire avec (les 2 autres aussi si on veut) excellent rapport qualité prix.

Et tu économises quelques euros sur ton budget pour ton futur achat d'ampli ...
klabur a écrit :
[
Oui, par contre Hartke=son pas top c'est pas du tout psychologique.

Ben ca c'est loin d'etre objectif...
Je joue sur Hartke avec cone alu et le son est terrible (toujours aussi subjectif).
Par contre G&L L2000 représente plus que la polyvalence tu peux simplement tout faire avec (encore plus subjectif).
Pour faire simple, faut essayer différentes basses, différents amplis c'est a toi de voir le son qui te convient..
BiGorNeau
La G&L je l'ai essayer il y a 2 ans et j'avais bien accroché sur sa polyvalence, la puissance du son...

D'un autre côté (quand on parle de subjectivité) je voudrais une basse ayant du caractére, c'est à dire plutot typé rock ou un autre style. C'est une question d'appréciation aprés je sais bien

Mais pour l'instant je vais me focaliser sur la PB et la G&L

Et pour mon ampli, y'a moyen de changer le cône pour un autre dans quel style ? et le budget monte à quel prix ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Guimouille
Ton Hartke est un A 100? Je te conseille la G&L, elle est plus polyvalente que la PB.
scorpix74
pour moi hartke froid c'est vrai quand je repense aux concerts sur du hartke ca me fait "gling gling"
Guimouille
Si c'est un A100 c'est un haut parleur de 15 pouces, un A30 10 pouces et un A75 12 pouces je crois.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 16 Mai 2009, 08:24
kapusta a écrit :
le "cone alu = son froid" c'est psychologique

Tout à fait, c'est comme "son pourri", j'avais une LMII avec un cab 15" de chez MarkBass, et je suis retourné chez Hartke après un très court passage par l'Ampeg B200R (2 amp HS en 3 semaines), bref je repris une HA3500 avec un 410XL, et il y a pas à dire ça envoi, et surtout ça perce bien dans le mix, bien mieux que le MB par contre tout seul le son est moins beau, moins rond... j'ai une PB montée en flatwound

Pour ta basse, je te conseille une PB classic '50 si tu aimes les touches érables ou bien une japonaise reissue '62 d'occase.
BiGorNeau
J'ai un Hartke A35

J'irais réessayer la PB et la G&L en tout cas, ce sont ces deux là qui m'ont le plus interpellées à l'essai.

La personnalité la puissance et le côté rock de la FP sont de gros avantages mais lesp ossibilités offertes par la G&L, sa puissance... ah quel bon casse tête
ched
  • ched
  • Publié par
    ched
    le 16 Mai 2009, 12:56
Le plus important est d'etre bien avec un instru, qu'il sonne, soit beau, leger ou ne sait quoi d'autre ne sert à rien si tu n'es pas à l'aise dessus...
Guimouille
En clair faut que ce soit un peu ton bijou quoi, que t'en rèves nuits et jours et que quand tu l'as enfin dans tes mains, bah tu jouisses d'un bonheur extrème
ched
  • ched
  • Publié par
    ched
    le 18 Mai 2009, 13:10
Et un manche type JB... je prefere largement le gros sillet de la PB, vraiment plus confortable (pour moi).
BiGorNeau
Mon choix se portera sur une Tribute l 2500 !

En ce qui concerne les pédales et les différents effets, pour du Muse, Metallica, et les groupes que j'ai cité, qu'est ce qui me serait utile ? Je n'y connais rien dans ce domaine
-Histal-
Pour du Muse et Metallica, une bonne disto ça suffit, après pour Muse je m'y connais pas des masses ... !

En ce moment sur basse électrique...