Demande d'avis aria sb-cb

Forum Aria
Forums
Voila je cherche une nouvelle basse

en cherchant sur le net je suis tomber amoureux de l'aria sb-cb

seul problème impossible de la trouver sur thomann ou autre et je n'est trouver aucun avis , donc je voudrait savoir se que vaut cette basse si certaine la possède et le prix qu'elle peut avoir
  • Publié par
    Room1
    le 02 Avr 2009, 20:00
Salut,

Si je me souviens bien la Aria SB-CB c'est plutôt le bas de gamme des nouvelles séries Aria (à moins que tu parles de la SB1000CB qui est différente de la SB-CB).

Fabriquées en Corée avec des bois de moins bonne qualité. Le top en neuf est la Aria SB-1000CB ou en occase la Aria Pro II SB-1000.

Pour l'acheter, il me semble qu'elle est vendue uniquement au Japon.

Sinon, quel est ton budget ? Peut-être que tu pourrais t'acheter une vieille Aria Pro II SB-1000 d'occase qui sont excellentes, mais leur côte est de 500-600 Euros.
  • Publié par
    Room1
    le 02 Avr 2009, 20:51
En fait je ne sais plus mais il me semblait que les SB1000CB et SB-CB étaient différentes et que la SB-CB était de moins bonne qualité, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur le lien que tu as donné (corps en frêne, l'électronique a l'air d'être la même).

En fait Aria faisaient des basses d'une qualité exceptionnelle jusqu'à 1987 (usine de Matsumoku qui a fermé en 1987). Après, il y a eu des rééditions dont la qualité a légèrement diminué.

Je ne sais pas ce que valent les Aria actuelles et je ne peux que te conseiller de l'essayer avant de l'acheter (on doit quand même en trouver en France).

Donc si tu veux du neuf, je te conseille d'essayer. Sinon, les Aria Pro II des années 1980 sont excellentes (Cliff Burton jouait dessus, John Taylor et Jack Bruce également).
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Avr 2009, 11:07
Il n'y a pas de différence significative entre les deux.
Quelques pièces ont changé mais leur influence est minime.
sebassetien
je ramène à la vie le topic...
quelqu'un possède une aria SB-CB, des avis...????
et ou trouver "en magasin" une aria en vrai????
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
fredyshred
Je ne penses pa qu'elle soit encore produite (et si c'est le cas, j'en achète une direct).
Je sais que deux magasins japonnais peuvent en avoir de temps en temps (souvent d'occasion mais dans un état nickel) (ishibashi et ikebe gakki). Maintenant, ça tourne dans les 1 000 euros d'occase et il faut compter la douane et tout le tralala..Bonne chance
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur basse électrique et Aria...