kassavir a écrit :
héllo, je voudrais savoir ce que vous penser sur la basse xt2 spirit de steinberger. merci
Je possède cette basse depuis bientôt un an achetée d'ailleurs sur music.yo tres bon site.
Cette basse correspond tout a fait à ce que je recherchais. Un look qui sort de l'ordinaire dans le monde très stéréotypé de la basse. Certes elle est très bien pour le slap (je ne suis pas un adepte inconditionnel) mais elle est finalement très polyvalente. Elle est surtout très légère et donc utile pour les concerts (bassistes qui bougent beaucoup) et les répettes quelquefois interminables. Le son est à tendance mediums, bon graves mais à mon avis petite faiblesse sur les aigus (corrigeable avec mon pedalier boss gt-6b). Pour moi cette basse est le symbole de la basse des années 80 avec un look original et un son inégalé (son un peu métalique).
En tous cas question look, les gens sont toujours curieux de voir une basse différente des autres et ça c'est déja beaucoup (pour le coté frime). Je la conseille vivement. A noter cette basse ci n'est pas la réplique exacte de celle des années 80 (hors de prix environ 18000 francs neuve) mais elle en a l'esprit (spirit) une bonne partie du son et c'est une vraie Steinberger avec des micros EMG.