Salut à tous !
J'aimerais commencer la basse mais n'ayant pas d'expérience avec cet instrument je voudrais vous poser quelques questions.
Le fait d'être bassiste est-il plus ou moins avantageux pour rejoindre un groupe ? J'aimerais rejoindre un groupe sans trop peiner une fois que j'aurais acquis les bases.
Quel est le principe-même de la basse ? Moi je pense que c'est de faire le rythme comme le batteur tout en ne pouvant avoir la polyvalence d'une guitare électrique à cause du son que je trouve plutôt "monotone".
Pourquoi la basse a-t-elle 4 cordes ? Question vraiment bête mais j'en ai aucune idée.
Ayant fais une petite année de batterie, pensez-vous que cela pourra m'être utile en tant que futur bassiste ?
Je vais commencer avec une vieille basse Shergold Modulator des années 80 avec module 1 et 5, est-ce bien pour débuter et quel genre de musiques puis-je jouer avec ? C'est celle de mon père qui a arrêté de jouer il y a pas mal d'années ayant vendu son ampli, j'en ai donc acheté un et il m'a légué son instrument en prime.
Enfin, pourriez-vous m'indiquer quelques noms voir vidéos de bons solo de basse ? Que je vois ce que ça donne entre les mains de talentueux musiciens.
Je sais que certaines questions peuvent paraître stupides mais j'aimerais avoir vos avis plutôt que de tout chercher moi même sur des sites qui donnent des définitions que je trouve parfois trop fades et vides d'émotion, bon ok j'ai la flemme de chercher. Je m'en remet donc à votre expérience pour m'éclairer sur tout ceci, bien amicalement à vous ! Fiore.
« La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. » Stendhal