Debutant, oui encore un, mais... je sais ce que je veux.

• Publié par
    potal
    le 07 Janv 2010, 14:21
Bonjour, le titre est légèrement provocateur, mais.

J'aime la musique, je ne suis pas du tout zicoss, le dernier instrument que j'ai joué c'est la flute a bec au collége ( et pan 20 ans dans les dents ), mais ça me gratte.

J'ai deux trois trucs que j'aime bien :

Ma jeunesse metallos ( je renie pas du tout )

Bon le décor est a moitié planté en version tente 2 secondes D4.

"[i:653953f34c]Je cherche un [/i:653953f34c]"pack" " pour débuter, évidement avec un niveau, au raz des pâquerettes.
Mais l'idée, c'est quand même de recopier a terme mes héros !

PS : Budget 400€ , ouvert à l'occasion.
PS2 : Je suis assez sensible, aux timbres et à la dynamique

Merci de vos conseils.
fabinosto
Argumente stp...
xelalex35
Bah franchement squier ok, mais alors la affinity c'est quand même la plus bas de gamme, avec un ampli de cette qualité faut vraiment pas y mettre ce prix. OK, il y a des kits qui sont réputés pas mal, mais pour avoir essayé des affinity, c'était vraiment pas des basses dignes de ce nom. Surtout qu'avec 400€ en occase il peut trouver des choses très correctes. genre une ibanez atk, on en trouve régulièrement pour 300€, ou alors des séries vintage modified de squier qui sont largement au dessus de celle du kit

après un ampli type peavey micro bass, que je n'ai jamais joué, mais dont j'ai entendu beaucoup de bien, se trouve a pas trop chère non plus.

La il aurait quelque chose d'incomparablement mieux.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
magicpm7
fabinosto a écrit :
Argumente stp...

Je suis pas xelalex, mais le pack avec une Squier affinity (= finition la plus merdique), un jack de merde, une pauvre sangle en nylon qui te scie l'épaule et un gig bag épais comme du papier à cigarettes, pour le budget qu'à notre ami potal, j'ai envie de dire que ça ne fait pas rêver.

D'autant qu'avec un budget de 400 €, quand on est ouvert à l'occasion, il y a moyen d'avoir bien mieux. Y'a dans la partie annonces du forum une Custom77 I'm on E, une Yam' RBX 460, ou encore une Cort C4 qui valent largement mieux qu'une JB affinity. Pareil pour les amplis, y'a des Fender Rumble 60 / 100 pour 200 € maxi. Tu rajoutes quelques dizaines d'€ pour les accessoires et t'as, pour 400 €, un matos qui dépasse de la tête et des épaules le pack Squier.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
xelalex35
[quote="magicpm7"]
fabinosto a écrit :
il y a moyen d'avoir bien mieux. Y'a dans la partie annonces du forum une Custom77 I'm on E (à xelalex d'ailleurs)

Ah bon???

J'ai une custom moi? merde, j'avais oublié!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
magicpm7
Merde, je t'ai confondu avec un autre, qui a une photo n&b de bassiste en avatar... Blacksad je crois.
Sorry !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
whitecityafg
Bravo potal, on met la barre un peu haut peut être pour débuter (Marcus Miller, rien que ça !!), mais si c'est un objectif, c'est bien. Sauf qu'il faudra quand même un peu de temps, des leçons, de la pratique et du travail, beaucoup, beaucoup de travail, de l'expérience dans un groupe, le look et, in fine, la basse qui va avec (heuuuuuuuuuuuu ça crève ton budget alors).
Ce qui m'amène au deuxième point : la première basse.
Je rejoins un peu xelalex et magic sur le fait que pour le budget tu peux avoir du bon matos d'occase. On ne sait jamais après tout, tu t'en lasseras ou te décourageras peut être. Alors pas la peine d'investir des mille et des cent, une basse d'entrée de gamme pour commencer, c'est suffisant. D'occase il y en a d'excellentes, suffit juste de suivre les petites annonces par ci, par là.
Pour les packs, personnellement, je suis un peu contre, c'est la grande distribution. Pour un prix très bas on te propose des produits vraiment, vraiment minimum avec des caractéristiques techniques tirées vers le bas. Je déconseille, c'est pour ça que la basse d'occase est quand même une solution tout à fait acceptable.

Et surtout pas de complexe l'ami on a tous commencé un jour, inutle de t'excuser. Bienvenue chez les graves !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
magicpm7
whitecityafg a écrit :
Bravo potal, on met la barre un peu haut peut être pour débuter (Marcus Miller, rien que ça !!)

Heuuuu Cliff Burton c'est pas non plus un lapin de six semaines, hein...
whitecityafg
magicpm7 a écrit :
whitecityafg a écrit :
Bravo potal, on met la barre un peu haut peut être pour débuter (Marcus Miller, rien que ça !!)

Heuuuu Cliff Burton c'est pas non plus un lapin de six semaines, hein...

Tout à fait, tout à fait, il fait d'ailleurs partie de ma top liste personnelle où je place tout en haut, tout en haut, Pastorius, puis Miller, Entwistle, Burton, Butler, Clayton, Glover, Hugues, Young, Williams (Cliff), Waters, Jones, MacCartney, etc, etc et tout en bas, tout en bas, là, y'a Moi !!!
Donc tu vois que Burton est quand même dans le top 5, pour ma part. Pourquoi ? Parce que.
Mais ce n'était pas l'objet du topic, je crois.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
fabinosto
Vous fâchez pas, voulait voir si ça suivait...
frenchement , pour 400 voir 450€ ( vu qu'il a marquer ouvert ect... ) quand je voit que j'ai offert a mon ptit frere pour debute mon ancienne atk300 , que tu peut trouve dans les 300 350 euros doccas, avec 1 ampli hartke b300 dans les 100euros a peine je pense en occase , a 400 450 il a largement mieux que c pack qui sont montrer
Tin
  • Publié par
    Tin
    le 08 Janv 2010, 08:27
Je plussoie, même si je suis un total newbie, j'ai quand même réussi à trouver une cort gb75 (5 cordes) pour 200 euros, et ici une belle affaire en 5 cordes, toujours en vente dont le prix a bien chuté : http://forum.onlybass.com/inde(...)45717

Avec ça, il te reste presque 250 euros pour l'ampli, la housse, le pied, franchement tu est à l'aise pour un beau début sympa :-)

Bonne chance et bon amusement pour commencer (j'espère que tu y prendras autant de plaisir que j'en ai).

Si tu as envie de trouver des tablatures pour débutant, jette un coup d'oeil dans ma signature. Je partage celles que j'écris pour moi, et comme je suis débutant d'un mois, elles sont jouables ;-)
Je basse, donc je suis.

Marre de devoir trier les déchets quand tu cherches des tablatures sur le net ?
http://basse.over-blog.com

Vous préférez Guitar Pro ? Trouvez votre bonheur sur le site d'un ami : http://guitarpro.over-blog.com/

En ce moment sur basse électrique...