Il y a pas mal de pignolage ici.....
et de conneries!!
pitchaxis a écrit :
1 tu vas sortir sur des petites enceintes et tu passe a coté du plaisir que presente une plus grosse gammelle.
un petit 60w et deja bien suffisant pour la maison
Euh ouai, sauf que avec un ampli de 60w tu te retrouve avec le problème de l'ampli pas assez puissant pour avoir du vrai coffre et du grave qui fait vibrer le futal (ce qu'on ne fait jamais a moins de ne pas avoir de voisin ou qu'ils soient morts). Au volume ou on joue en appart en général le son est bien meileur sur des écoutes de moniToring que sur un petit ampli qu'on ne pourra pas pousser dans tout les cas. La question de la grosse gamelle ne rentre meme pas en compte vu le volume de jeu!
pitchaxis a écrit :
2 tu vas avoir une latence de 3ms qui est pas top.
Alors la, soit tu as des oreilles bioniques, soit tu te fout de notre gueule soit tu as beaucoup plus que 3ms de latence...
3ms c'est le temps que mets le son qui vient de ton enceinte a ton oreille quand l'enceinte est a 1m de toi. Si tu entends véritablement une latence elle est au moins de 20ms (allez, 15ms peut etre) en jouant direct carte --> écoute je n'ai jamais été témoin d'une carte récente produisant une latence discernable. On commence à la sentir si on fait tourner de gros plugins qui mettent l'ordi a genoux ou sur des problèmes de phases sur des fréquences bien au delà du spectre d'une basse. Donc.... On s'en fout!
pitchaxis a écrit :
En plus si tu veux jouer avec des potes l'ampli sera plus pratique.
Ouai, mais pas un ampli de 60w pour le coup.... Un bon ampli d'appartement c'est un ampli de scène. Et un vrai ampli de scène ca commence a 300w
pitchaxis a écrit :
Ensuite pour la basse il faudrais dire ce que tu recherche comme son qu'elle style?
Rock ,son jazz,tu veux faire du slap ,privilégier le médiator?
Bof, de toutes façons toutes les basses de cette gamme sonnent un peu pareil. Il y en a de plus ou moins bonnes, l'ergonomie peut plus ou moins plaire, mais entre une cort une yam squier ou ibanez, elles sonnent toutes un peu pareil, faut vraiment monter en gamme pour avoir des instruments typés (sauf rares exceptions type ATK)
pitchaxis a écrit :
Contrairement au grattes (et encore), une basse meme au raz des paquerettes va sonner et etre exploitable
Mouaibof, peut être qu'un ampli gratte va avoir besoin de volume pour saturer, mais une basse a besoin de volume pour sonner. Ce qui fait le son de basse c'est pas seulement la note c'est le grondement la grosse vibration qui prend aux tripes. Et ca en appartement c'est pas réalisable a moins de se faire trucider par les voisins ( et en maison individuelles tu te fais trucider par ta femme...)
pitchaxis a écrit :
Si c'est un son rond et moelleux que tu veux ben une bonne tite squier c'est cool.
Tu veux plus de polyvalence tu peux prendre ibanez ou yamh...
comme si une ibanez pouvait pas sonner rond moelleux et une squier n'était pas polyvalente... Ces idées reçues je te jure...
pitchaxis a écrit :
Le mieux est d'aller l'essayer de toute facon car le poids influe aussi bcp surtout si t'est guitariste...
Si t'es pas guitariste le poids on s'en fout??
pitchaxis a écrit :
Si c'est juste pour faire des lignes tres basiques une basse normale devrait pas etre trop dure à apréhender...
Re
c'est la raison pour laquelle tous les virtuoses jouent sur des shortscales...
pitchaxis a écrit :
Pour pas se tromper une squier et tu est sur d'avoir un instrument agréable à jouer.
Ouai, certaines séries de squier offrent pas mal de garanties, les classic vibe s'en sortent pas trop mal par exemple, mais c'est liun d'etre le cas de toutes les squier!!
pitchaxis a écrit :
Ah oui mon bassiste avait une petite boite au format pédale pour simuler le son eden et c'était super!
Ah parce qu'il y a un "son Eden" ??
pitchaxis a écrit :
Pour un son rock avec du grain si on a pas la rick ou autre c'est sur que la simu c'est pas mal
Parce que sans rick et sans simu on peut pas avoir un son rock. Une p bass dans un ampli a 500 balles je peux t'assurer que j'ai un gros son rock!
Le_mérou a écrit :
En répète c'est pareil, la VT bass dans la sono (si elle est de qualité encore une fois) c'est une énorme tuerie comparé à un ampli à 500€. Je commencerais à hésiter arrivé sur un combo musicman à 1000€, et encore, beaucoup moins de basses que les (vraies) sono
Bon, la je dis pas que c'est pas possible, mais je serai curieux de connaitre les références de la sono en question et de l'ampli de 500w qui a servi de comparaison, parce que franchement en ampli a 500€ il y a moyen d'avoir des trucs qui sonnent franchement pas mal et à l'inverse des sonos de locaux de répète capable de bien sortir une basse, c'est rare!!
De quel ampli musicaman a 1000€ tu parle? Je ne savais meme pas qu'ils avaient fait des amplis bass!!