Debutant basse CORT

Forum Cort
Forum
  • Publié par
    eadevil
    le 10 Juin 2006, 20:51
bonjour,
Voyant les beaux jours venir, et la sup finir .

bref, que faire de 2 mois de vacances, même plus de boulot ... .
C'est pour ces raisons que je souhaite me mettre a la basse,
Mon style de musique c'est genre les red hot, the clash, led zep, nirvana... fin j'en passe beacoup (tres varié).
J'y connais pas grand chose et les post que j'ai lu pour debuter la basse ne m'ont pas réelement renseignés.
Esthetiquement je serai attiré par les basses CORT dans une fourchette de 300 - 450€ . Et niveau ampli je sais pas trop, c'est pour jouer dans une chambre, donc juste un bon son, pas besoin de faire bouger les murs .

Merci, Cordialement
Jules Casablancas
Regarde plus haut tu as un sujet avec toutes les basses jusqu'a 500 euros pour débuter.
Sinon commen ampli je te conseille un fender rumble 25 W super simpa au début
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 12 Juin 2006, 08:02
Ya aussi le Peavy MicroBass 20W
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 12 Juin 2006, 08:16
Salut eadevil !

Ca me rappelle le jour où je me suis mis à la basse...
Je commençais mes vacances et une nouvelle petite basse m'a alors accompagné... Ca fait 5 ans que ça dure ! Une belle histoire d'amour

Si ça te dit, je vend mon ampli Hartke B20 :

Un très bon ampli pour commencer également.

Et concernant la basse, la Cort me paraît un bon choix. J'avais pris une Ibanez GSR 200 mais j'avais moins de budget que toi.
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
  • Publié par
    eadevil
    le 17 Juin 2006, 01:10
merci pour vos réponses, je crois qu'il me faut une cort, j'en bave depuis des jours, il ne reste plus qu'a l'essayer (perso je pense a une C4 artisan)

Cordialement, eadevil
GS7
  • GS7
  • Publié par
    GS7
    le 17 Juin 2006, 01:28
Les basses Cort sont très bien tu en aurait vraiment pour ton argent .

La C4 est bien mais avec ton budget tu devrais pouvoir te chopper une B4 d'occase .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
  • Publié par
    eadevil
    le 23 Juin 2006, 16:49
Bonjour,
Ce matin je me suis rendu chez gebelin marseille (pour ceux qui connaissent)
En ce qui concerne la basse je suis fixé sur la CORT artisan C4 WS.
Mais pour l'ampli il y a 3 amplis qui correspondent plus à ce que j'attend (je joue dans une chambre...)

Fender Rumble 25W : 209€
Ibanez SW35 Sound Wave : 169€
Hartke B30 : 165€

Pouvez-vous me conseiller svp

Merci

Cordialement,
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 23 Juin 2006, 17:47
Salut, perso j ai joué sur un fender runble et j trouve pas ca super (enfin avis personnel ca m avait pas plu)....alors +1 pour le Hartke à mon avis.

et pour la basse, j ai aussi commencé par une cort C5 c etait du bon matos.Pour avoir eu la A4 (pas l Audi hein..) après ben c' est tout de suite autre chose.

un conseil, cherche du coté de l occaz pour ta babasse tu seras pas décu à mon avis et une B4 est un sacré bon instrument.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Salut, perso j ai joué sur un fender runble et j trouve pas ca super (enfin avis personnel ca m avait pas plu)....alors +1 pour le Hartke à mon avis.

et pour la basse, j ai aussi commencé par une cort C5 c etait du bon matos.Pour avoir eu la A4 (pas l Audi hein..) après ben c' est tout de suite autre chose.

un conseil, cherche du coté de l occaz pour ta babasse tu seras pas décu à mon avis et une B4 est un sacré bon instrument.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Voila ça y'est je l'ai, carrément conquis par la bête, look ravageur, son limpide (avec l'ampli ibanez 35W (sur ceux que j'avais énoncé en début de post, il s'est hissé à la première place sans hésitation).
Bref une grosse soirée de basse, les doigts morts (vraiment très mal, ça sent l’ampoule ).
N’ayant pas encore un niveau proprement dit, et n’ayant joué que peut de basses différentes, je ne peux pas me prononcé quant à sa qualité, mais elle est bien au dessus de mes espérances ; si comme moi vous hésitez, bah… je vous les conseil vivement.

Cordialement,
le bassiste en herbe

Merci au forum qui a pu m'apporter les informations que je recherchais
djridoo
félicitation pour cet achat, tu regreteras pas...

c est une très bonne basse et pis acheter une basse c'est toujours un grand moment à soit...

amuse toi bien
neo2486
  • neo2486
J'étais un peu dans le même cas que toi il y a deux ans et je possède toujours ma petite Cort GB54 rouge qui, ma foi, n'a pas un mauvais son
Pour l'ampli fait bien attention, car ne m'y connaissant pas à l'époque, le vendeur m'avait refilé un Stagg de 25 Watt tout pourri (pas génial pour se faire une idée d'un son correct...)
Dernièrement j'ai donc changé d'ampli pour un Ashdown Perfect Ten (le modèle à 30W de la gamme) et j'en suis vraiment content
En espérant t'avoir un peu aidé !

Alex

EDIT : toujours après la guerre moi

En ce moment sur basse électrique et Cort...