Séoul c'est une ville gigantesque. si tu es habitué a l'architecture française, tu vas trouver séoul très moche. moi je trouve que les villes asiatiques ont leur charme (les rues un peu chaotiques, les potaux electriques partout, les enseignes en coréen partout, comme j'ai pu le voir dans tous les mangas de mon enfance) Séoul est une ville très safe, c'est grâce aux caméras partout mais aussi à la culture coréenne. la criminalité est très basse, tu peux rentrer tout seul chez toi a nimporte quelle heure en metro ou autre sans avoir peur de te faire agresser, tu peux laisser ton portable ou ton ordi au cafe pendant que tu vas manger quelquechose sans avoir peur qu'il te soit volé. les coréens sont super accueillants, je me rappelle les 1ers jours en train de galérer ddevant le plan du métro (qui est enfaite très simple), plein de coréens venaient à moi sans même me demander pour me proposer de l'aide en anglais. je ne connais pas tes habitudes, mais il va faloir oublier les soirées ou aprem posées entre potes chez toi, les coréens ne sont jamais chez eux, ils ont coutume de sortir, pour quoi que ce soit. (il y a énormément de cafés, de PC bang (cyber cafés coréens, pas cher avec des ordis de ouf et sièges en cuir) salles de karaoke etc, il y a même des salles avec ps3 xbox et autres, tu la loue et tu joue aux jeux que tu veux. ici tout se fait dehors, même geeker. la bouffe est vraiment trop bonne, surtout leur grillades accompagné de Soju (l'alcool coréen a 50 centimes la petite bouteille a 20%) Le soir il y a beaucoup à faire, bars, boites, salles de concerts. je te conseille Agpujeong, Gangnam, Hongdae pour ça. Hongdae c'est le quartier universitaire, c'est là où il y a toutes les meilleures boites (je suis pas très boite perso) et surtout des salles de concert à tous les coins de rue avec des groupes indie qui bouillonnent. moi je passe ma vie dans ce quartier. je te déconseille Itaewon, c'est le quartier américain, ça grouille de gros GI's de partout qui se croient tout permis, il y a vraiment une ambiance de merde.
J'y suis en ce moment pour ma terminale et je me suis très vite fait à la ville. si j'ai mon bac cette année j'ai prévu d'y rester un an de plus en académie d'art pour profiter un peu plus avant de rentrer en école sur Paris. Voilà, en espérant t'avoir éclairé!
PS: mon frère a fait un petit film sur séoul quand il nous a rendu visite en janvier, si ça peut t'éclairer un peu plus !
http://vimeo.com/18344709
Ah, un conseil, prend beaucoup de déo' pour l'été. vraiment. C'est trèèèèès très humide et ici les déos sont difficilement trouvables