Cours de basse sur Lille

Salut,
Je cherche sur la métropole lilloise des cours de basse (école ou prof indépendant) de haut niveau (théorie + technique).

Je sais qu'il ya pléthore de profs sur Lille mais j'en cherche un qui d'une part soit bon techniquement, et d'autre part soit aussi quelqu'un qui fait beaucoup de scène. En gros, un prof qui cartonne sur son canapé ou dans sa chambre ne m'intéresse pas!

Quelles sont vos bonnes adresses?? ... et tarifs
bustyblonde
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une bête de scène comme prof. La présence scénique, ca s'acquiert avec la pratique, non? … en plus c'est très subjectif: il y a un million de manières de bouger sur scène… à part quelques conseils que tu appliquerais dans ton propre jeu scénique, je ne vois pas ce qu'une bête de scène pourrait t'apporter…
Mmmmh... D'une part je ne suis pas d'accord avec toi, d'autre part, je pense que tu n'as pas compris ce que je recherche, ou que je ne me suis pas bien expliqué. Je ne cherche pas un prof qui bouge sur scène: je n'ai pas besoin de prof pour ça et je ne suis pas candidat à la star'ac.

Je cherche quelqu'un qui a une bonne expérience de la scène car j'ai trop rencontré de "profs" qui ne savaient que jouer des plans solo avec une boîte à rythme (même si ils le faisaient très bien). On ne joue pas la même chose, ni de la même manière, quand on est en groupe ou seul chez soi.

Renseigne-toi sur les écoles de musiques anglo-saxone et le cursus de leurs élèves et je suis sûr que tu comprendras ce que je veux dire.
bustyblonde
bassmanten a écrit :

Renseigne-toi sur les écoles de musiques anglo-saxone et le cursus de leurs élèves et je suis sûr que tu comprendras ce que je veux dire.

Aurais-tu un lien qui me permettrait de comprendre ce que tu veux dire?

Je croyais pourtant avoir bien compris. A part cette approche anglo-saxonne qui me dépasse encore, je pense que:
— Quelque-chose d'aussi personnel que la présence sur scène s'acquiert avec l'expérience et la pratique. A moins qu'il s'agit de danse ou de chorégraphie.
— Un prof est là pour apprendre à jouer. Après, l'élève transpose ce qu'il a assimilé à sa façon.
— En règle générale, on conseille souvent aux bassistes/guitaristes de jouer debout le plus possible. Au moins de se réhabituer à jouer debout avant un concert.

bassmanten a écrit :
(…)j'ai trop rencontré de "profs" qui ne savaient que jouer des plans solo avec une boîte à rythme (même si ils le faisaient très bien). On ne joue pas la même chose, ni de la même manière, quand on est en groupe ou seul chez soi.

Mais en effet, je ne suis probablement pas de bon conseil, puisque je joue en solo avec une boite à rythmes en live!
En tout cas, la veille d'un concert, je répète sur casque en bougeant comme sur scène…
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Mai 2010, 19:18
Marc Johson à Bass'Cool est très bien.
bustyblonde a écrit :
— Quelque-chose d'aussi personnel que la présence sur scène s'acquiert avec l'expérience et la pratique.

Encore une fois, ce n'est pas ça que je recherche! Décidemment, je ne dois pas être clair. La scène je connais très bien. Et puis, cette discussion est très intéressante mais ce n'est pas le but de ce post.

Je cherche un bon prof de basse! Proposez!

Jazz Ad, merci pour ta suggestion!
bustyblonde
En effet, t'es pas très clair. Qu'attends tu exactement du gars en plus des leçons classiques pour élève avancé?? Des leçons de ballet classique?

Bref, j'ai essayé de répondre à ta question, pas de rentrer dans un débat.

Et puis conjuguer à l'impératif lorsqu'on demande quelque chose, c'est…
bustyblonde a écrit :
En effet, t'es pas très clair. Qu'attends tu exactement du gars en plus des leçons classiques pour élève avancé?? Des leçons de ballet classique?

Bref, j'ai essayé de répondre à ta question, pas de rentrer dans un débat.

Et puis conjuguer à l'impératif lorsqu'on demande quelque chose, c'est…

Euh.. Comment le dire gentiment ... Tu ne veux pas aller poster ailleurs? Je cherche un bon prof de basse, pas une prise de tête inutile. Et puis un verbe conjugué qui se termine en "ez" n'est pas à l'infinitif.

Allez, salut!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Mai 2010, 11:43
si ton futur prof de basse fait aussi un petit peu dans le zen/tolérance, remercie-le de notre part.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 06 Mai 2010, 12:15
bassmanten a écrit :
Et puis un verbe conjugué qui se termine en "ez" n'est pas à l'infinitif.

Il a parlé d'impératif et non pas d'infinitif...
Cela étant bonne recherche pour trouver ton prof.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Merci Zoemix mais je suis plutôt considéré comme quelqu'un de trés zen par mon entourage. J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui suis agressé ici. Je ne fais pas de commentaires sur l'avis de ton pote Bustyblonde, ni sur le ton de tes posts: ça ne m'intéresse pas et ça ne me regarde pas. Par ailleurs, j'accepte tout à fait que quelqu'un ait une opinion différente de la mienne mais j'attends simplement qu'il en fasse de même.

C'est incroyable ce qu'un malheureux post de demande d'info peut générer comme réactions

Merci en tout cas à Shivering_tom!
djibi a écrit :

Il a parlé d'impératif et non pas d'infinitif...

C'est exact.
bustyblonde
Bravo, y'a du progrès.
Pas besoin d'être zen. Suffirait juste d'être poli.
Enfin, t'es sûr? Parce que tu confonds tout, toi:
— Question et injonction.
— Demande de précision et agression.

T'est pas foutu de t'exprimer de manière intelligible et tu t'énerves quand on ne te pige pas.

Pourquoi n'appelles-tu pas tout les profs de basse "sur la métropole lilloise" pour leur demander s'il "ne cartonnent pas uniquement sur leur canapé"?

Et en plus t'as le culot de reprocher aux autres leur "ton"?

Tu m'amuses…

En ce moment sur basse électrique...