Cordes de basse

Bonsoir, étant assez (très) nouveau dans le domaine, je voudrai que vous me mettiez sur la bonne voix.

Voilà donc comme vous le savez tous, les Stock-Strings ne sont pas forcément les meilleures que l'on peut utiliser (ainsi que les Stock Pick-ups mais là n'est pas le sujet).

Je possède une basse Squier Jaguar en Short Scale, et je voudrai donc bien-sûr changer les cordes fournies d'origine. Des cordes de chez Fender seraient un bon choix ?

En même temps ici c'est tout ce qui m'est disponible, et je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne le tiran des cordes et autres options. Généralement je joue de l'Acid Jazz, un petit peu de Funk... etc

Merci !
supersucker
Pour ma part, je ne joue que sur des DR, j'aime pas les GHS, Ernie Ball et Fender (trop faible durée de vie), les Elixir sont très bonnes aussi.
Pour un tirant en short scale, je mettrais du 45-105 (tu mets sur une short scale un tirant plus élevé à accordage identique que sur un diapason standard de 34").
Pour les cordes, tu peux utiliser des cordes de divers métaux. Bronze, Nickel, Stainless steel, pour ne citer qu'eux. Parmi les options, tu as les coated (enrobées pour prolonger la durée de vie par exemple) ou de couleur (chez DR par exemple).
Merci ! Mais est-ce que je pourrai utiliser des cordes normal scale pour ma short ?
AethelBridd
C'est quand mieux de prendre des cordes short scale.
Cherches-tu des filées plat ou rond ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
supersucker
En fait les cordes de basses sont plus fines au bout (surtout les cordes de La et Mi) pour pouvoir rentrer dans le trou que tu as percé au centre de ta mécanique. Pas certain que les cordes long scale (34") puissent rentrer dans tes mécaniques, donc, oui, si tu as la possibilité de prendre des short scale, fais-le.

Bonne question filets plats ou ronds?
Je dirai filets plats !

à porter à votre attention que je n'ai pas vraiment l'embarra du choix ici ! Pratiquement impossible de trouver des cordes pour Short Scale.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 31 Août 2013, 09:01
Tu fais comme tout le monde, tu commandes en ligne.
Nous n'avons pas l'euro comme devise nationale, c'est ce qui m'en empêche !
AethelBridd
As-tu essayé chez MusicStore.de en choisissant "Other countries" (clique sur le drapeau pour choisir) ? Les prix seront toujours en Euros mais ta banque peut faire la conversion, les prix affichés seront "Hors taxes", tu paieras ensuite les frais de douane à réception.
L'autre solution serait évidemment de trouver un vendeur dans ton pays.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur basse électrique...