Corde de couleur

Lechatauchapeau
Bonjour j'ai vu récemment une pub de Geezer Butler (Black Sabbath) montrant ses fameux EMG, moi ce qui m'intéressait sur la photo c'était surtout ses belles cordes rouges !

Voilà je voulais savoir s'il y avait des cordes de couleurs de qualité (pas payer plus cher pour de la couleur alors que c'est de la cacaille) et aussi comment elles sont peintes ? C'est juste de la couleur sur le métal ou il y a un revêtement plastique ?

C'est surtout pour quand je joue seul j'aime bien les instruments chaleureux, ça me donne envie de jouer mais alors sa basse avec la plaque mat et les cordes rouge là vache !
J'ai acheté un jeu de 5 cordes noires sur aurora strings qui tient depuis un moment.
supersucker
Je joue sur des DR Red Devil. A part la couleur noire, les cordes DR colorées le sont par anodisation (une électrolyse si tu préfères) et le toucher n'a aucune différence avec les cordes normales. C'est juste qu'elles durent beaucoup plus longtemps.

Les Noires (Black Beauty) sont elles poudrées, puis cuites, c'est simplement un revêtement qui a l'apparence un peu plastique, mais aux doigts et au son, c'est la même chose.

Les cordes DR sont assez haut de gamme et tiennent très bien en terme de longévité, j'arrive à garder une bonne brillance très longtemps (plus d'un an) avec des DR. Disponibles en 4-5-6 cordes avec beaucoup de différents tirants.
Lechatauchapeau
Quelle publicité !

Apparement elles n'ont pas l'air de coûter trop cher, elles se nettoient au Fast Fret logiquement si elles sont pareilles au cordes classiques ?

En ce moment sur basse...