icks a écrit :
[...]Choisis au look et au confort de jeu, méfie toi des trucs "typé" métal, généralement c'est de très mauvais instruments.
Jette un oeil sur Spector, Ibanez ou LTD, c'est plutôt le genre. Je privilégierai deux micros actifs type soapbar.
J'avais cet avis il y a quelques temps.
Puis au Hellfest j'ai eu l'occasion de tester 2 basses sur le stand Woodbrass :
http://www.woodbrass.com/ltd-b(...).html
http://www.woodbrass.com/bc-ri(...).html
La LTD est une belle basse, très bien finie, avec de belles spécifications mais elle sonnait vraiment trop plat/stérile/Hi-fi
La Bc Rich avait vraiment un son chaud et intéressant. A la limite un peu funky (faut juste assumer le look Black Maytoöol bien kitsch)
Du coup ça me refroidi un peu sur les basses LTD/ESP
Chez eux j'irais plus taper dans la Surveyor.
Cela dit, on peut très bien avoir une basse neutre qui sonne fade et tout colorer par l'ampli.
Sinon la OLP MM c'est du bon.
Une Ibanez ATK c'est bien aussi si tu aimes ce genre de caractère.
(Les séries SR je suis moins fan, j'ai la 506 et ça a ce son de frettes bien typé Ibanez qui n'est pas terrible. Les SRX éventuellement elles ont l'air de sonner un peu différement)
Les G&L tribute peuvent être pas mal.
Sinon une Spector ou Warwick en occase. Elles tiennent bien le bas du spectre.
Ou bien, pour sortir un peu des sentiers battus :
http://www.woodoguitars.se/Pro(...).html
(ce modèle est à 4950 couronnes suédoises, soit 532€)
Le bassiste de Dysfunctional joue sur ce modèle (ou le peuplier, je ne sais plus) en 5 cordes , .
http://dysfunctional.bandcamp.com/
Sinon le Stack GK c'est du tout bon.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."