Le bundle Harley Benton ne vaut même pas 150 € neuf. 400 €, c'est de la folie.
La Peavey (et pas Peavy, à croire que les mecs sont incapables de recopier 6 lettres) c'est une Millenium BXP, pas une mauvaise basse pour débuter, sans doute la mieux des quatre que tu cites. Par contre, elle se touche neuve sur Thomann à
192 €. Si le gars l'a vraiment payée 450 € en magasin - ce dont je doute - il s'est fait mettre le fion en étoile de mer, mais alors bien comme il faut.
Jim Harley + Torque, ça me parait de qualité très bof (j'ai joué sur un Torque en concert, plus jamais ça) et très cher pour ce que c'est.
Et la 4ème, si je lis bien le nom sur la tête, c'est une Alba, autant dire une basse de merde, qui part neuve sur ebay pour 80 € maxi.
En résumé, l'occasion pour débuter c'est très bien, mais pas avec les annonces que tu cites. Là, c'est carrément du foutage de gueule de la part des vendeurs, qui espèrent sans doute dégotter un pigeon suffisamment stupide pour acheter à ce prix.
Pour 300 €, tu dois pouvoir trouver sans soucii une Cort Action Bass / Squier / Ibanez GSR d'occasion, une housse, un jack, un accordeur, ainsi qu'un bon petit ampli genre Peavey Microbass.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.