Connaissez vous cette basse?

Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le 23 Juil 2007, 01:33
Bonsoir a tous les bassistes du coin, et aux autres

J'ai besoin de l'expertise des connaisseurs du coin En effet j'ai acheté une basse cette semaine, dont je ne sais pas grand chose, si ce n'est qu'elle est estampillée Ibanez BTB 850. Et encore, sur un autocollant, car sur la basse il n'y a rien a part un numero de serie et le grafiti sur la tete...

Je l'ai prise en photo avec ma petite Telecaster, car elle est introuvable sur Google Image...

Elle est censée etre en acajou (mais je ne suis pas un expert) avec une table en 3 parties... le manche lui aussi est en 3 parties (bon, 5 selon ce qu'on compte)... Le reste ressemble a de l'Ibanez BTB plus courant : des micros Ibanez actifs (2x9V), la decalco BTB, l'egaliser 3 bandes (middle 'parametrique' ou je sais pas comment on apelle, pour faire whawha :p), le volume, le selecteur, le jack avec bloquage...

http://membres.lycos.fr/reibou(...)5.JPG

Merci d'avance
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
freakbassman
moi je la connais, j,ai bien aimé quand je l,ai essayé!!!
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le 23 Juil 2007, 11:18
est-ce que tu sais quelque chose de plus que moi concernant cette basse?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 23 Juil 2007, 11:47
Moi, je ne sais rien du tout sur cette basse si ce n'est qu'elle est vraiment magnifique... Maintenant, si son ramage se rapporte à son plumage... Félicitations pour cet achat ! Tu as payé combien cette merveille ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le 23 Juil 2007, 11:59
Jenlain a écrit :
Moi, je ne sais rien du tout sur cette basse si ce n'est qu'elle est vraiment magnifique... Maintenant, si son ramage se rapporte à son plumage... Félicitations pour cet achat ! Tu as payé combien cette merveille ?

Content qu'elle plaise A vrai dire, l'autocollant indique 1495€ mais y'avai une remise pour 900€ (sacré remise, quand meme... presque douteux lol)
Je pensait pas depenser autant mais, des basses que j'ai vu la bas, j'ai tout de suite reperé celle la... et quand je l'ai prise, ultra confortable, un bois presque satiné, des reglages nickels... et j'ai craqué

Petite question corrolaire : Que valent les micros Ibanez qu'on peut esperer trouver sur ce genre de basse?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le 23 Juil 2007, 12:02
Apres une petite recherche sur les numeros de serie, il apparait qu'elle a été fabriquée au Japon, en Juin 2000

Le vendeur m'as dailleur signalée qu'elle n'etait plus fabriquée, c'est une explication avancée pour la belle remise!

Il m'a aussi aprlé d'une serie limitée mais je ne sais pas comment s se passe chez Ibanez

*edit* le numero de serie est F0030579... La fabrication japonaise correspond au haut de gamme Ibanez, non? un peu comme le Made in USA pour Fender? au moins je me serai pas fait avoir sur le prix ^^ (remarque, je connais deja le magasin pour y avoir acheté plusieurs instruments, c'est Guitare Shop a Strasbourg et c'est clean Patrick si tu me lis...)
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
famas62
  • Publié par
    famas62
    le 23 Juil 2007, 12:12
Où tu vas pour avoir des renseignements grace au numéro de série?
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le 23 Juil 2007, 12:47
j'ai trouvé ce post

http://fr.forums.guitarplug.co(...).html

mais sa ne dis pas beaucoup plus que le lieu et la date de fabrication, je vais essayer d'envoye run mail a Ibanez
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le 23 Juil 2007, 15:05
Un mail a l'adresse fournie par le site d'Ibanez m'a donné ce lien en réponse

http://www.ibanezregister.com/(...)w.htm

Traduction rapide:
Le manche en lui meme est construit de 5 pieces differentes, 3 bandes d'erables separées par 2 bandes de bois d'ovangol (WTF?!?). La touche est en palissandre (bois de rose indien) et la tete est aussi recouverte de palissandre. La piece centrale du corps est en acajou, sur laquelle une autre piece d'acajou (7mm d'epaisseur) est attachée. La partie centrale de la couche du dessus est en noyer. Les parties plus claires dans les motifs sont en erable inseré entre les 2 pieces d'acajou, ce qui donen au corps un look impressionant et de merveilleux details.
J'ai l'impression que les gens d'Ibanez se sont dit, faisons une basse qui ne ressemble pas a une basse de production en masse, mais plutot a un chef d'oeuvre fabriquée a la main, et je crois qu'ils ont reussi

Tout ceci est plutot flatteur mais la description de la table est assez vague, d'apres des photos, les parties en noyer seraient les 2 parties de la table droite et gauches, tandis que la bande centrale bah... no idea, il ne ressemble pas a l'acajou du corps...
Les parties claires qui delimitent la table sont donc en erable

Voila voila, je suis ouvert a plus d'infos, notament sur les micros, au cas ou un connaisseur passe par la
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
freakbassman
Reiboul a écrit :
est-ce que tu sais quelque chose de plus que moi concernant cette basse?

ben tout c'que j epourrais dire c,est qu,elle est vraiment belle, qu'elle est confortable, le son est bon, moi en fait comme prochaine basse j,en voudrais une comme ça, sauf le modèle 6cordes...
grieg
  • grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le 24 Juil 2007, 00:29
C'est une ancienne série prestige, ou du moins l'équivalent, y'a (ou y'avait) la même mais en série SR dans un mag de Metz, aussi dans les 1300/1400 euros. Disons que sans la remise ca aurait pas franchement valu le coût. Si elle te plait t'es bien tombé en tout cas, elle doivent se faire rare !
Anticosmic black metal of death!
Reiboul
Apres une petite recherche un poil plus approfondi, il apparait que les micros sont des DFR4 (passifs) qui equipent une large gamme des BTB des années 2000
plus precisement DFR (Dynamix Full Range) for 4 string

L'equalizer actif equippe aussi une partie des BTB de l'epoque : VM3-B VARI-MID 3-Band Bass EQ

Voila voila, donc finalement une BTB Japonaise assez classique, dans une gamme relativement haute, avec une lutherie tres travaillée!
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
petite parenthese:

fais attention aux courants d'air, sinon la tête de ta télécaster risque de prendre un sale coup.

En ce moment sur basse électrique...