Compresseur

mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mars43
    le 04 Nov 2008, 18:49
A quoi sert un compresseur pour basse ?
Mr. dickhead
a la meme chose que sur guitare,

Pour faire simple ca réhause les niveaux; les niveaux trop faibles sont augmentés et les trop fort reduits. Ca rend le son plus "compact" et du cout augmente artificiellement le sustain. La contrepartie: tu pars un peu de dynamique, si tu joue un peu avec les variations de toucher ou d'attaques sur les cordes (le compresseurs mets tout les notes au meme niveau )
mars43
  • mars43
  • Publié par
    mars43
    le 04 Nov 2008, 19:06
Quand j'attaque un peu trop mes cordes (au doigts ou au slap), ya comme un petit bruit métallique désagréable.
Le compresseur peut modifier ça ?
mars43
  • mars43
  • Publié par
    mars43
    le 04 Nov 2008, 19:13
Oulah non c'est pas du tout ça, je sais ce que sais quand ça frise quand même...
Je parle à fort volume, à bas/moyen volume c'est tout à fais satisfaisant.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Nov 2008, 20:51
Bonjour,

l'effet du compresseur, c'est assez dur à entendre quand tu joue tout seul (en toutcas, moi je l'entend pas), mais à ce qu'il parait, c'est surtout ultra utile quand tu joue en groupe.

De rien
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Nov 2008, 22:29
Les "petits bruits métalliques" c'est peut etre la corde qui touche le plot du micro.

Et ça fait Ploc !

mais ça peut venir d'autre chose peut-être.

Citation:
Bonjour,

Salut Dodo13 !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Julien_2B
le mec qui joue un peu de basse si il entends un bruit il essaye de voir d ou ca vient avant de poser des question sans dire bonjour.
j veux dire si t attaque tes cordes comme un malade c est normal qu il y ai un bruit metalique (corde contre micro) apres si c est pas ca bah emmene ta basse chez un luthier ou envoie moi la par la poste.
mars43
  • mars43
  • Publié par
    mars43
    le 05 Nov 2008, 12:54
Excusez moi je me suis mal exprimé, je parle au niveau de l'ampli, le problème ne vient pas de la basse.
Donc je répète quand à fort volume j'attaque trop fort mes cordes ou que je passe au slap un petit bouton vert clignote à gauche de ma tête d'ampli et ça fais un bruit désagréable.
Un compresseur peut-il régler ça ?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 05 Nov 2008, 13:06
Ca clippe au niveau du préampli, le signal qui entre est trop fort ce qui provoque une saturation.
Il suffit de baisser le gain au niveau de l'entrée et ça ira mieux.
mars43
  • mars43
  • Publié par
    mars43
    le 05 Nov 2008, 13:11
Oui mais je perds du volume.
Est ce qu'un compresseur peut régler ça tout en gardant le même niveau de volume ?
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Nov 2008, 13:49
Ben ... monte le volume !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
mars43
  • mars43
  • Publié par
    mars43
    le 05 Nov 2008, 14:23
klabur a écrit :
Ca clippe au niveau du préampli, le signal qui entre est trop fort ce qui provoque une saturation.
Il suffit de baisser le gain au niveau de l'entrée et ça ira mieux.

Il vient de me dire de baisser et toi tu veux que je le monte...
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Nov 2008, 14:34
Non tu baisses le gain et tu monte le volume, c'est 2 potards diffrents sur ton ampli !

En ce moment sur basse électrique...