Krais a écrit :
Tout à fait!
C'est moi qu'a le plus gros ampli, je fais qu'est ce que je veux
C'est l'idée. Sinon c'est toi qui perce pas le mix. On a tous eu des frigos
et combien de fois on nous à dit "baisse, tu perce la façade", y compris en plein air,
c'est mieux de pouvoir baisser que de ne pas pouvoir monter, même un potard de volume
qui va jusqu'à 11 ne sera pas suffisant pour booster un bébé ampli.
A ce sujet, lors de la balance en garder toujours sous le pied, si l'ingé son nous dis :
"t'es à fond là ?" : la réponse est simple : "oui". et tu te garde des chevaux sous le capot.
Je sais, c'est pas beau mais c'est comme ca.
Et de toute façon qu'on le veuille ou non, un batteur qui tape même sans être repris,
c'est la dessus qu'on doit qu'on doit se régler, alors quand il est repris,
la problématique et les solutions sont différentes. On entent sur scène hein, pas en studio,
du reste pour le studio ca mériterait un fil dédié mais axé basse,
pas global c'est pas l'endroit...
Faut peut-être que j'en ouvre un non ? Est-ce que ca le mérite, je ne sais, on fera vite le tour.
Amha. Quoi qu'en exploration sonore la basse et son jeu particulier est un outil de saisie
fabuleux. Hein ? Oui j'aime la basse.
Krais a écrit :
Après c'est plus avec les avant-bras qu'on casse des cordes qu'avec les doigts
Je confirme
Krais a écrit :
Pour le coup un conseil: éviter à tout prix les cordes DR avec une âme hexagonale quand on joue comme un bucheron au médiator... ça tient pas.
Bon, c'est pas moi qu'à commencé mais une marque est citée alors j'embraye
les seules cordes que j'ai pêté étaient des Ernie Ball, jamais des DR,
mes DR Tit Fit sur ma PB ca fait 15 ans qu'elles sont en place et n'ont pas bougé.
Je vieilli et me ramollit.
Rien à dire de particulier, ou alors...