- Publié par
zoemix le 25 Nov 2013, 17:54
salut, et bienvenue parmi nous.
si ta cort ne te convenait pas et que la JB ne te convient toujours pas (même si c'est moins pire, apparemment, mais d'autant plus frustrant), je pense que le problème ne réside pas forcément dans l'instrument. pour en être sûr, as-tu un pote qui pourrait l'essayer aussi et dont tu pourrais essayer la basse ?
si sur ta JB tu as le moindre doute sur ses réglages ou sur l'état de l'élec, fais-la vérifier.
également, tu as la chance de pouvoir utiliser deux amplis, et le problème persiste, apparemment.
essaie de t'affranchir du paramètre "ampli" en réglant sur chacun d'eux l'égalisation à plat (tout au milieu) de sorte à te concentrer sur ton son brut (ce sera pas forcément terrible, mais c'est juste pour constituer une base de travail épurée).
ensuite, tout en jouant comme d'habitude, regarde ce qui se passe rien qu'en changeant la tonalité. change de zone de jeu (près du manche, au milieu, près du chevalet), puis change ta manière d'attaquer (de doucinet à franchement bourrin, puis avec un médiator, etc. bref, observe comment elle se comporte quand tu lui "parles".
si jamais ça coince toujours dans cette situation neutre, je te suggère de prendre quelques cours de basse auprès d'un prof qui va te filer des trucs sur la gestion main droite (si tu es droitier).
quant aux pédales d'effet, elles n'en auront précisément pas, d'effet, si la basse ne sort pas un signal un minimum correct juste en amont...
bon courage.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4