Comment obtenir ce son de bass????

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Vandam
    le 14 Juil 2010, 13:12
Merci beaucoup pour ton renseignement très précieux Delrico car je pense que je vais essayer un jeux grace à toi mais une dernière question est ce que niveau sonorité,les elixir sonne differement par rapport aux d'addario car c'est le jeux que j'utilise géneralement?

Et par rapport à ta réponse Blueonces j'ai une carte son M-audio fast track et je voulais savoir si c'était une bonne carte son car je n'ai pas honte de le dire je ne my connais pas,parce que en fait moi j'ai simplement demander à mon vendeur une carte son respectable et il m'a proposé M-audio mais je ne suis pas vraiment convaincu de mon achat, et je sais absolument pas la difference d'une carte son à une autre de meilleur qualité Je sais que le type de la video joue avec une carte son
EDIROL UA-4FX donc voila je ne sais pas trop????
  • Publié par
    Vandam
    le 15 Juil 2010, 19:52
Des proposions ou recommendations
You welcome Mr Vandam ; )
par contre pour la comparaison avec les d addario tu me poses une cole?.. la derniere fois que j'ai avec ce type de corde c'etait il y a deja qqs années sur une samick (copie PB) je ne me souviens plus tres bien du son?... depuis j'ai joué sur une Aria SB700 avec des cordes ernie ball mais j'adore le toucher des elixir et le son qui en sort sur ma SR500 est assez brillant plutot moderne quoi...
Comme le langage, la musique nécessite une écriture.
  • Publié par
    Vandam
    le 16 Juil 2010, 13:40
Bon et bien je sens que je vais aller chercher un ptit jeux de corde Elixir à 70 euro
Merci du renseignement
magicpm7
70 €, tu les achètes sur les Champs-Elysées ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pour un son comme ça je ne conseillerais pas des cordes gainées.
Plutôt des cordes acier bien rapeuses genre Rotosound.
  • Publié par
    Vandam
    le 16 Juil 2010, 19:36
J'ai jamais essayer cette marque
Est ce que les Rotosound sont t-elle fort differente de la marque Elixir ou d'addario
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Très différentes d'Elixir c'est sûr.
D'Addario c'est difficile à dire, ils ont beaucoup de modèles.
magicpm7
J'ai des Rotosound RS66LD sur ma Jaguar. Jamais essayé les Elixir pour basse, mais si c'est du même acabit que pour guitare, oui, y'a un monde d'écart !
Elixir, ça glisse tout seul, le son est un peu "matifié" par le gainage.
Rotosound, ça râpe les doigts, c'est agressif à souhait... J'adore !

Chez D'Addario, j'ai eu pendant un temps des EXL170 (nickel). C'est pas la même chose... Un son moins brillant - surtout après 2-3 mois de jeu - mais bien équilibré, qui passe partout. Plutôt facile à jouer, les doigts souffrent nettement moins qu'avec des cordes acier mais sans doute plus qu'avec des Elixir.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
  • Publié par
    Vandam
    le 17 Juil 2010, 17:38
Ok super merci beaucoup pour ces renseignements précieux heureusement qu'il existe plein de connaisseur en la matière Et je pense que je vais bien reflechir à se que je prendrais à l'avenir

J'aimerais revenir à l'origine de mon poste ,et plus precisement sur la carte son avec une question bien precise que j'ai posé et Blueonces ma dit ceci

Blueonces a écrit :
C'est surtout une bonne carte son pour moi.
Ce son de basse n'a rien d'extraordinaire par contre la prise de son est parfaite.

Et moi je lui ai répondu ceci: Et par rapport à ta réponse Blueonces j'ai une carte son M-audio fast track et je voulais savoir si c'était une bonne carte son car je n'ai pas honte de le dire je ne my connais pas,parce que en fait moi j'ai simplement demander à mon vendeur une carte son respectable et il m'a proposé M-audio mais je ne suis pas vraiment convaincu de mon achat, et je sais absolument pas la difference d'une carte son à une autre de meilleur qualité Je sais que le type de la video joue avec une carte son
EDIROL UA-4FX donc voila je ne sais pas trop????

Resultat pas de réponse et j'ai besoin de ces renseignements,est ce que quelqu'un peut m'aider????
  • Publié par
    Vandam
    le 19 Juil 2010, 12:52
Des suggestions dear friend

En ce moment sur basse électrique...