Comment nettoyer ses cordes?!

Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le 25 Nov 2004, 19:08
en fait mes cordes sont super sales ..elles sont noires a certains endroit et ca fait que sa sonne bizare surtout la mi ! on ma doner une methode pour les nettoyer ca consiste a les tremper dans de l eau chaude et savoneuse et apres de les faire secher et de rejouer normalement! il parai meme ke sa ameliore le son mais qu'il faut pa le faire trop souvent! qu'est ce que vous en penser?
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
Acéphale
Je pense qu'il faut se laver les mains de temps en temps et essuyer les cordes avec un chiffon sec et propre après avoir joué.
Novitche
moi je fais bouillir mes cordes carrement dans une vieille casserolle... je refais ça tant que la corde ne casse pas... tu as le temps... méfiance juste avec le savon qd l'eau va bouillir
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Nov 2004, 20:35
Au stade où tu en es, il vaut mieux les changer.
Sinon l'eau bouillante c'est parfait.
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 25 Nov 2004, 20:37
Moi je met une goutte de vinaigre dans l'eau bouillante
Mais je sais pas si ça change grand chose
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 25 Nov 2004, 20:45
tnks a écrit :
Moi je met une goutte de vinaigre dans l'eau bouillante
Mais je sais pas si ça change grand chose

+1
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Ghoul
  • Ghoul
  • Publié par
    Ghoul
    le 26 Nov 2004, 17:03
bah c pas que je me lave pas les mains c qu'elle est tout le tps exposé a la poussiere dans ma chambre...je vais essayer le coup de l eau bouillante ca a lair d'etre plus utilisé...^^
drunkmaster
1) lavage des mains
2) un coup de chiffon avant et après utilisation (c'est ça de l'astiquage de manche )
3) Nettoyer la touche à chaque changement de cordes (ben oui si ton manche il est dégueu, ça sert à quoi que tes doigts tu décrasses? hein de quoi ducro qui c'est celui là?)
4) Pis alors quand c'est vraiment super noir dégueu pas beau que tes doigt quand tu les passes dessus ça fait chhhrickkk, ben là faut changer de jeu! (fait gaffe à pas chopé le tétanos avec quand même!! )
ben tu commences par sortir tes cordes, en terminant par la mi, et tu les plonges 2/3 minutes dans de l'eau bouillante, avec un peu de vinaigre. et biensur faut pas se bruler en les remettant de suite...
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 26 Nov 2004, 19:22
Parait-il qu'on peux aussi frotter avec un chiffon humidifié avec du jus de citron. J'ai testé, le chiffon était sacrément crade !
Ghoul
  • Ghoul
  • Publié par
    Ghoul
    le 27 Nov 2004, 16:46
bon bah je vais esayer tout ca on va bien voir...
Ir3nICuS
moi je ne porte aucun entretien particulier a mes cordes si elle sont crade et si elle ne sonne plus je les change c'est tout !
...
Acéphale
Je vais foutre mes anciennes cordes dans un bain à ultra-sons.
dabruishean
quelqu'un connait un moyen plus simple de nettoyer ses cordes de basse sans les retirer (c'est une question de mon frere

En ce moment sur basse électrique...