Comment étouffez vous les notes parasites?

nonosensei
Bon voila je m'explique, quand je joue sur les deux cordes re et sol ( en slap ou au jeu au dopigt classique), il arrive que mes cordes graves résonnent, je pense que tout le monde connait ce problème....

Alors ma question est : comment étouffez vous vos cordes ?? Perso je pose mon pouce à plat perpendiculairement aux cordes quand j'arrive sur les deux cordes aigues... Maintenant j'avoue qu'avec la main posée de la sorte on est beaucoup moins libre.. ou alors est ce peut etre qu'une habitude a prendre.

Sinon avec la main gauche mais ce n'est pas tj possible ...
Voila c bete comme truc mais je cherche le son le plus parfait possible , alors le moindre petit bruit me gene Grrrrr.
Alors vous vous y prenez comment?
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 28 Sep 2006, 07:15
La plus simple des solutions c'est encore d' apprendre à être plus précis sur tes attaques et là c'est comme d' habitude, il n' y a pas de mystere : il faut travailler.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 28 Sep 2006, 09:06
en plus chaque note à étouffer requiert une méthode différente.
il faut chercher, trouver la solution qui te convient le mieux
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 28 Sep 2006, 10:42
Moi j'ai trouvé la technique y'a pas longtemps. J'étouffe soit avec le pouce de la main gauche passé par dessus le manche, en le posant contre le corde ( sur le côté quoi ) sans la plaquer sur le manche, soit avec un autre doigt, de la même façon si je suis sur la corde de LA. Comment ça c'est pas clair ?
Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le 28 Sep 2006, 10:52
Effectivement ça dépend est une bonne réponse. Note tout de même : si tu n'as le doigt que sur une corde, même si l'attaque est bien, c'est normal que les autres cordes entrent en résonance avec la première.

De ce que j'ai vu personnellement, tu peux : utiliser le pouce gauche comme on te l'a indiqué, ou alors utiliser les doigts inutilisés de la main droite (le pouce sur la corde de mi, l'auriculaire sur la corde de la par exemple).
Novitche
La scene se passe dans mon appartement... J'avais profité d'une "pause" avec ma réguliere pour expérimenter une charmante jeune femme. Cette derniere avait des cheveux mi long (ce détail à une importance à ce niveau de l'histoire). Lorsque ma réguliere est revenu 2 semaines plus tard pour dire qu'elle avait réfléchis et que finalement j'étais pas vraiment cette ordure qu'elle pensait (les apparences peuvent parfois etre trompeuse), elle trouva un chouchou dans mon lit ?!

Mon cerveau ne fit qu'un tour et je mis le chouchou sur ma basse 6 cordes au niveau de la fret 0 en lui disant "c'est pour étouffer la corde de si quand je joue dans les aigues"... en ajoutant "mais comment tu peux douter de moi, t'es dégueulasse alors que tu m'a fais chialler pendant 2 semaines ?!" (avec une touche dramatique d'indignation bien sur). Elle m'a demandé pardon et m'a invité dans mon restaurand préféré... j'ai pris le menu le plus cher que je n'ai pas pû finir...

Bref, depuis je m'apperçois que le chouchou ça ne marche pas trop mal de temps en temps pour étouffer le Si quand il entre en résonnance...

zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le 28 Sep 2006, 11:41
avec la technique du pouce ca doit marcher .suffit de le descendre et de le monter de corde suivant le besoin.
j utilise que cette technique...enfin je crois (si j en fais d autres ...c est sans faire attention )
benjylar
la technique du pouce est assez efficace (enfin moi je suis au départ guitariste et j'adore faire tout de sorte de rythmique sur une corde en les gratan toute donc jétouffe les grave avec mon pouce et avec de l'abitude menen, mon pouce est toujour anormalemen bas sur le manche: et oui chui presque contorcioniste.... et sa marche trè bien mm a la basse) mai il y a aussi l'hisoire du chouchou! lol victor wooten par ex utilise un bracelet (genre pour ceux qui font du tennis ou encore ceux avec le drapeau de la jamayque ) et il le met sur le sillet du manche et sa marche très bien (j'utilise les 2 technique!)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 30 Sep 2006, 11:11
Novitche a écrit :
La scene se passe dans mon appartement... J'avais profité d'une "pause" avec ma réguliere pour expérimenter une charmante jeune femme. Cette derniere avait des cheveux mi long (ce détail à une importance à ce niveau de l'histoire). Lorsque ma réguliere est revenu 2 semaines plus tard pour dire qu'elle avait réfléchis et que finalement j'étais pas vraiment cette ordure qu'elle pensait (les apparences peuvent parfois etre trompeuse), elle trouva un chouchou dans mon lit ?!

Mon cerveau ne fit qu'un tour et je mis le chouchou sur ma basse 6 cordes au niveau de la fret 0 en lui disant "c'est pour étouffer la corde de si quand je joue dans les aigues"... en ajoutant "mais comment tu peux douter de moi, t'es dégueulasse alors que tu m'a fais chialler pendant 2 semaines ?!" (avec une touche dramatique d'indignation bien sur). Elle m'a demandé pardon et m'a invité dans mon restaurand préféré... j'ai pris le menu le plus cher que je n'ai pas pû finir...

Bref, depuis je m'apperçois que le chouchou ça ne marche pas trop mal de temps en temps pour étouffer le Si quand il entre en résonnance...

Amour gloire et beautéééééééééééééé

En ce moment sur basse électrique...