Comment choisir Ma Basse ? ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Une Jazz Bass ou Jazz Bass-like.

En ce qui concerne le prix, en l'occurrence ça varie de 100 à plusieurs milliers d'€ selon le modèle.

Un bon choix pour débuter, c'est la Squier Jazz Bass Vintage Modified.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Je pense Prochainement me l'achetter ^^

mais connaisser vous un site ou un magazins qui la comersialise dans la regions parisienne ?

merci !!!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Août 2010, 19:43
Tu connais Pigalle ?
Dans le 9° arrondissement (Métro 2 et 12).

Tu as La Centrale Basse, le vendeur y est très sympa, tu as aussi California (le vieux n'est pas cool avec les debutants et "petits budgets", mais si tu tombes sur le jeune, il est super), et il y'a un magasin en face d'Universal qui a ouvert il y'a pas longtemps, je n'y suis jamais allé.

(quand tu sors du metro, tu vas vers le grand batiment noir : boite de nuit "Folies Pigalle". Là, tu descend, et tu tombes dans la rue Victor Massé : tous les magasins y sont ).
California J'ai tester quelque basse et elle crash ...
Mais tu est sur qu'il l'on ??
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 25 Août 2010, 20:17
Je ne sais pas si ils lont. Va faire un tour sur les sites des magasins, et passe ventuellement un coup de fil .
Merci man ^^ Et enfin Parlon ampli !!!!!! xD Un ampli sympas au environ a 150 euro c'est posible ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 25 Août 2010, 20:55
J'ai un A35. J'ai mis du temps à l'apprecier, mais depuis que je l'ai "cerné", je ne m'en separerais jamais. je l'aime beaucoup !
Tu dois pouvoir le choper à 150€ en occasion (tu n'es pas reticent au marché de l'occasion ?).

Sinon, un Warwick Blue Cab 15 ou 30.

Mais le A35 est vraiment bien (et en plus, la revente est assez facile). Très vendu, très solide (Un ami lui fait prendre les escaliers tout seul. :mdr.

Et il te sors un clean quand tu y branches une guitare !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 26 Août 2010, 10:33
Je te conseille, entre le Blue Cab et l'A35, un A35.
Il beneficie d'un equa 4 bandes (le Blue Cab n'en a que 3). Tu peux regler les basses frequences, les mediums et les aigues, comme sur le Warwick, et tu peux aussi regler la "brillance" (=très hautes frequences). De plus, il possède un truc assez sympa (et très utile quand tu as compris comment t'en servir) qui s'appel un Limiter (qui "limite" le trop-plein de trop basses frequences) et tu peux brancher un Ipod/CD pour jouer par dessus. Et il y'a une prise casque pour pouvoir jouer quand papa&maman dorment.
Sayai J'ai dénicher un a 35 Par un pote a ma soeur pour la modique somme de 80 euro ^^ Mintenent La BasseJazz a trouver =S
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 26 Août 2010, 20:20
T'es sérieux !?

Super affaire ! Il est vendu neuf sur Thomann (quelle abération !) 211€ !
Et se revend souvent entre 100 et 150€ !

N'hesite pas à aller faire un tour à Pigalle avant la rentrée. Les vendeurs sont plus cools dans la matinée !
bluesyclem
Ouai, l'a35 quand t'aime les sons un peut "clinquants" secs et pour faire du slap, il est sympas, maintenant si comme moi tu préfère le bon son de basse bien grave bien rond, bien lourd qui tache à la massive, n'espère pas trop du a35 :p
Bon Aucu magasin de pigalle a La jazzbasse Que je veux a part un que je n'est pas pu joindre

En ce moment sur basse électrique...