Comment accrocher la sangle à sa basse

Bonsoir à tous, alors deja je suis tout nouveau ici , donc voila, au passage bonne année à tous, désolé si ce post ne devrait pas etre ici... Bref, je viens d'acquerir une guitare basse ainsi qu'une sangle et apparement, je dois pas etre très doué, je ne sais comment l'accrocher donc voila pourriez vous m'aider SVPP
grieg
  • grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le 05 Janv 2007, 21:21
Bonsoir, c'est simple, à chaque extrémité ta sangle est fendue, passe les 2 espèces d'ergots métaliques de ta basse (sur la corne du dessus et au "cul" de la basse) à l'intérieur de ces fentes.
Et bonne année!
Anticosmic black metal of death!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 05 Janv 2007, 21:24
bonsoir et bienvenue à toi, tu as 2 trous dans le tissus ou le cuir de ta sangle que tu accroches dans les ergots métalliques sur le corps de ta basse.

Par contre si tu as un lacet sur ta sangle à une extrémité, ca veut dire que c'est une sangle pour guitare acoustique.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
alauth
  • alauth
  • Publié par
    alauth
    le 06 Janv 2007, 15:56
... auquel cas il suffit d'enlever le lacet et la sangle redevient pour électrique !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
bearnings
alauth a écrit :
... auquel cas il suffit d'enlever le lacet et la sangle redevient pour électrique !

Toutes les sangles n'ont pas de petit trou aux deux extrêmitées, des sangles ont bien deux lacets à une extrêmitée ...
H.a.s
  • H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le 07 Janv 2007, 00:39
Eventuellement si tu peux choper des strap locks / lock straps ( je me trompe toujours sur le sens >_> ), ce serait même mieux. Des sales petits machins qui empêchent ton instrument de se fracasser par terre lors d'un salto en plein concert, ça aide..
bearnings
Faut pas trop faire le con

Strap locks
alauth
  • alauth
  • Publié par
    alauth
    le 07 Janv 2007, 00:59
bearnings a écrit :
Toutes les sangles n'ont pas de petit trou aux deux extrêmitées, des sangles ont bien deux lacets à une extrêmitée ...

Je me coucherai moins con ce soir, je ne savais pas ça. Jamais vu...

Sinon, +1 pour les straplocks !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace

En ce moment sur basse électrique...