Comment accorder ma basse comme slipknot ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
RegBull a écrit :
c'est quoi le tirant sur son modèle signature ? puisque normalement elle est censée être en BEAD...

Et bien, figure-toi que j'ai pensé à la même chose.
Mais comme je suis guitariste, je suis allé voir sur le site de Fender, le modèle signature de Jim Root.
Il est livré avec un tirant 9-42 ! ! ! Et je peux te garantir qu'avec un tel tirant, tu ne t'accorde pas en drop D ! Ca flotte comme ça en peut plus...

Peut être plus de chance du côté de la basse modèle signature ?
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
pas sûr, je dirai qu' il faut que la corde reste molle (donc pas de tirant de plus de 115) apparemment c'est ce qui fait le charme de la zic...

Perso accordé en Drop D ou C avec un tirant de 50-110, ça passe sans problême.

Mais en BEAD, clair que ça flotte donc ...............?
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 20 Mar 2010, 16:09
En C avec du 110 ?
Je reste très surpris, j'ai fait quelques essais et en dessous de 125 je trouvais ça d'un mou, et en fin de compte j'aiadopté le 130.
C'est vrai que j'aime bien une certaine tension, mais vraiment le 110 en C, ça me laisse sur les fesses.
Pas que je mette en doute ta parole évidemment, mais je suis juste surpris des différences de sensations que l'on peut avoir d'un indivisu à l'autre.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
bon après la corde n'est pas non plus super tendu mais c'est jouable à 100%.
Ca doit aussi dépendre des cordes, les miennes sont neuves, de la basse après je sais pas, m'étonnerait... mais comme tu dis c'est surtout affaire de goût.

En ce moment sur basse électrique...